Renault, premiers points pour Ricciardo

L’Australien termine septième après une bonne performance. Par contre un problème avec le MGU-K pénalise Nico Hulkenberg.

Le Grand Prix de Chine était mitigé pour Renault. D’un côté, le premier résultat positif pour Daniel Ricciardo aux couleurs de la marque au losange, et de l’autre le nième problème technique pour Nico Hulkenberg, qui, comme à Bahreïn, est obligé de hisser le drapeau blanc.

« J’ai finalement inscrit des points et terminé la course » a déclaré Ricciardo à la fin de la course. « C’est positif, mais ce n’était pas facile. Toute la course, Perez m’a poussé et ce n’était pas facile du tout.

La septième place est un bon résultat, mais l’écart par rapport à ceux qui se trouvent derrière est réduit et nous sommes loin de ceux qui sont devant nous. Pour le moment ça va, mais il faut faire plus souvent. Nous avons apporté des mises à jour ce week-end et elles semblent avoir bien fonctionné. Nous devons continuer comme cela et espérer que nous serons encore plus proches. »

« La course d’aujourd’hui est clairement une énorme déception pour moi » a expliqué Hulkenberg. « J’ai eu un départ difficile, j’ai perdu une position et il était difficile de suivre les voitures devant. Nous nous sommes arrêtés pour un arrêt au stand, mais je suis retourné sur la piste dans le trafic, avant de ressentir une perte de puissance du groupe moteur. Nous avons fait de notre mieux pour résoudre le problème car il me semblait qu’il y avait un rapport avec le logiciel. Nous examinons les données, mais apparemment, cela semble lié au MGU-K. »

Commentaires Facebook