[REPLAY] Grand Prix d’Europe 1993 à Donington

Le Grand Prix d’Europe de 1993 à Donington Park a été l’une des plus belles courses de l’un des plus grands pilotes de Formule 1, Ayrton Senna.

Au cours de cette saison, Williams a été l’équipe à battre et a récolté tous les avantages de son contrôle de traction sophistiqué. Lors de ce Grand Prix, Senna a démontré que même dans une voiture inférieure, il peut toujours battre ses rivaux si les conditions étaient favorables.

Tout au long de la saison, le duo Williams avec Alain Prost et Damon Hill a dominé les qualifications et cela a encore a été le cas dans cette course, où Prost a pris la pole position suivi de Hill en deuxième tandis que Senna était en quatrième place derrière Schumacher.

Le jour de la course a été marquée par la pluie, mais les averses ont cessé juste au moment début du Grand Prix commence. Au début, Prost menait le peloton, tandis que Schumacher bloquait Senna, ce qui donnait la troisième place à Wendlinger. Senna a dépassé Schumacher au troisième virage, puis a dépassé Wendlinger à l’extérieur à Craner Curves.

Alors qu’il gravissait la colline, il fait l’intérieur à Hill et a pris la deuxième place. Senna était maintenant juste derrière Prost et lorsqu’ils ont atteint Melbourne Hairpin, Senna est allé à l’intérieur et a pris les devants. Ainsi, juste dans les dix virages, il est passé de la cinquième à la première position. À la fin du deuxième tour, Senna avait une avance de 4,2 secondes, mais cette avance a commencé à diminuer lorsque la piste a commencé à sécher…

La vidéo démarrera à 14:10 (heure de Paris). En cas de soucis, rdv sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *