[REPLAY] Grand-Prix du Japon 2014 en intégralité.

Le Grand Prix du Japon 2014 s’est déroulé le 5 octobre 2014 sur le circuit de Suzuka.

Il s’agissait de la quinzième course du championnat du monde FIA ​​de Formule 1 2014 et du 30e Grand Prix du Japon organisé dans le cadre du Championnat du monde de Formule 1.

Les fortes pluies du typhon Phanfone ont mouillé la surface de la piste et réduit la visibilité. Partant de l’arrière de la voiture de sécurité, la course s’est arrêtée après deux tours et a repris 20 minutes plus tard.

La course devait durer 53 tours, mais s’est terminée au 46e tour (avec le résultat obtenu à la fin du tour 44) après un accident impliquant Jules Bianchi. Bianchi a perdu le contrôle de sa Marussia au virage Dunlop au 43e tour et est entré en collision avec une grue venue pour enlever la Sauber d’Adrian Sutil, qui est sorti lors du tour précédent.

Bianchi a été grièvement blessé à la tête lors de l’accident. Il est décédé le 17 juillet 2015 en France. Il est donc le premier pilote à être décédé des suites d’une blessure subie en Formule 1 depuis Ayrton Senna en 1994. L’accident a incité Formula L’instance dirigeante, la Fédération internationale de l’automobile (FIA), a enquêté sur l’incident avec un panel de dix personnes au cours duquel il a été déterminé qu’aucune cause unique n’avait provoqué l’accident.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *