Ricciardo ne vit pas très bien la consigne de laisser passer Norris, plus rapide à Imola

Le pilote australien a dû céder la place à son coéquipier Lando Norris et ça fait mal

Daniel Ricciardo savait qu’il ne serait pas facile de battre Lando Norris, surtout dans les tout premiers jours chez McLaren, pendant la période d’acclimatation. Le pilote australien a term17iné en dehors du top 5 lors des deux premières courses du championnat. Si l’on considère que son coéquipier a réussi à avoir de bon résultats à Sakhir et à Imola, la pression sur Ricciardo augmente considérablement.

L’ancien porte-drapeau de Renault – récemment interviewé par FormulaPassion – est conscient qu’il faut faire plus. « Lando était définitivement plus rapide en course. Le début du Grand Prix s’est bien passé, j’étais cinquième et je me débrouillais bien sur les intermédiaires. Mais ensuite j’ai commencé à perdre l’avant droit, et mon rythme a beaucoup baissé. »

« Dans la deuxième phase sur les intermédiaires, je n’étais pas rapide. Pour ce qui est du re-start, je pensais que nous allions faire un départ arrêté, donc nous avons mis les softs. J’ai essayé de gérer les pneus mais les autres ont continué à pousser. Alors j’ai commencé à le faire aussi mais j’ai vraiment eu du mal. »

Ricciardo désigne donc les pneus comme la cause principale de la différence de performance avec Norris, tout comme Ross Brawn l’avait suggéré dans son éditorial sur le site de la Formule 1. Mais, une fois la cause identifiée, il est temps de tourner la page et de ne penser qu’à l’avenir : « Il y a certainement beaucoup à apprendre et à améliorer. Lando a obtenu un podium et a fait une belle course à Imola et c’est encourageant. »

« Je dois mettre ma fierté de côté et voir où je peux m’améliorer. Ma mentalité est la suivante : je vois les points positifs pour l’équipe. L’équipe m’a demandé de céder la place à Lando et maintenant je dois l’accepter car je n’étais pas assez rapide. Si je l’avais été, je me serais échappé et il n’y aurait pas eu ce problème : je ne veux pas laisser ma fierté et mon ego se mettre en travers. Je dois tirer les leçons de la course de Lando et donner le meilleur de moi-même ».

1 thought on “Ricciardo ne vit pas très bien la consigne de laisser passer Norris, plus rapide à Imola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *