Robert Kubica au volant de la nouvelle Alfa Romeo lors des essais de pré-saison.

Robert Kubica sera le premier pilote à prendre le volant de la monoplace 2020 d’Alfa Romeo lors des essais de pré-saison à Barcelone.

Kubica, qui a été nommé le mois dernier pilote de réserve et d’essai d’Alfa Romeo, cumule une saison en DTM avec l’équipe de BMW Grand Prix ART en plus de ses engagements en F1.

Ce sera la première sortie en F1 du Polonais de 35 ans depuis qu’il a quitté Williams à la fin d’une saison de retour difficile en 2019.

Kubica sera le premier pilote à tester la nouvelle C39 d’Alfa Romeo lors du premier test de pré-saison sur le circuit de Barcelone mercredi matin, avant que le pilote titulaire de l’équipe, Antonio Giovinazzi, ne prenne la relève pour la séance de l’après-midi.

Kimi Raikkonen, qui a effectué la semaine dernière au Fiorano un essai de la voiture de 2020, effectuera sa course lors de la deuxième journée, tandis que Giovinazzi complètera la première séance d’essais hivernaux vendredi.

Le principal sponsor de Kubica, PKN Orlen, l’a suivi de Williams à Alfa Romeo, où il est devenu le co-sponsor de l’équipe suisse pour 2020.

La marque et le logo de la société pétrolière polonaise devraient figurer en bonne place sur la voiture et les vêtements de l’équipe Alfa Romeo lors de la prochaine saison dans le cadre de l’accord.

Kubica, vainqueur du Grand Prix du Canada 2008, est retourné en F1 l’année dernière pour effectuer un retour remarquable après les blessures qu’il a subies lors d’un accident de rallye en 2011 et qui ont mis un terme à sa carrière prometteuse en monoplace.

Kubica a marqué le seul point de la saison 2019 de Williams en Allemagne et a terminé l’année à la 19e place du classement des pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *