Romain Grosjean donne de ses nouvelles en vidéo : « J’étais contre le halo »

Le pilote français Romain Grosjean donne de ses nouvelles et c’est rassurant

Romain Grosjean souffre de brûlures aux mains mais n’a miraculeusement pas de graves blessures après un accident terrifiant qui a brisé sa Haas en deux et a pris feu. Grosjean estime que le dispositif Halo lui a sauvé la vie . Il passera la nuit à l’hôpital et est soigné pour des brûlures aux mains.

Le Français n’a subi aucune fracture. Il est sorti de son cockpit avant d’être secouru par les marshals et les responsables médicaux des environs – tandis que des flammes engloutissaient la moitié avant de sa voiture.

Ne souffrant que de blessures mineures, Grosjean a été transporté à l’hôpital des forces de défense de Bahreïn pour des contrôles supplémentaires et la FIA a déclaré dimanche soir qu’il était « traité pour des brûlures sur le dos des deux mains ». Les rayons X ont montré qu’il n’avait subi aucune fracture.

Grosjean a publié une vidéo sur les réseaux sociaux depuis son lit d’hôpital pour dire qu’il allait bien et a attribué au dispositif de protection de la tête Halo le mérite de lui avoir sauvé la vie.

Le patron de Haas, Guenther Steiner, a déclaré à Sky F1 : « Je viens de lui parler au téléphone, il est dans un état d’esprit clair, il va bien. Il passe encore la nuit à l’hôpital, ils veulent le garder là-bas, mais il m’a dit qu’il se sent bien, rien n’est cassé. Il a les mains bandées à cause des brûlures, il était très heureux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *