Romain Grosjean réagit à l’annulation du Grand Prix de France de F1.

Grosjean désespéré : « L’annulation du GP de France est une triste nouvelle »

Les fans de Formule 1 devront attendre un peu plus longtemps le début de la saison 2020. Le Grand Prix de France – initialement prévu le 28 juin – a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus (covid-19).

Cette décision a été prise après que le gouvernement français a interdit les événements majeurs dans le pays jusqu’à la mi-juillet au moins. Le GP de France devait se dérouler sur le Paul Ricard.

Le pilote franco-suisse, Romain Grosjean, ne cache pas sa déception face à l’annulation du Grand Prix de Formule 1 au Castellet. « C’est une très mauvaise et une très triste nouvelle. Je n’étais guère optimiste pour que la saison reprenne au mois de juin mais j’avais bon espoir que le GP de France puisse se caler à une date au mois d’août », a-t-il déclaré.

« Ce n’est pas le meilleur moment sur la Côte et on ne sait pas encore si, à ce moment-là, la crise ne sera peut-être pas résolue alors c’était sans doute la meilleure décision à prendre. J’avais lancé ma tribune Romain Grosjean pour partager un super week-end avec mes fans. (en référence à l’annonce d’un GP d’Angleterre à huis-clos) Cela va être une saison bizarre avec des courses sans spectateur », poursuit le pilote de Haas.

« J’espère retrouver le Paul-Ricard en 2021 avec moins de problèmes sur la planète », a-t-il conclu.

C’est déjà le troisième événement abandonné dans le calendrier de la F1. Auparavant, les GP d’Australie et de Monaco avaient déjà été annulés.  En outre, les GP de Bahreïn, du Vietnam, de la Chine, des Pays-Bas, de l’Espagne, de l’Azerbaïdjan et du Canada ont été reportés.

Actuellement, les organisateurs de la compétition se penchent sur le GP d’Autriche, prévu en juillet, pour lancer le calendrier 2020. Avec tous les changements dus à la pandémie, la diminution du nombre de circuits sera inévitable, compte tenu de la planification initiale avec 22 courses au total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *