Romain Grosjean s’élancera de la pole position lors du GP d’Indianapolis

Romain Grosjean renoue avec la pole position après 10 ans d’attente

L’ex-pilote de Formule 1 Romain Grosjean a remporté sa première pole position en IndyCar Series vendredi. L’homme de 35 ans a placé sa Dale Coyne en tête de la grille de qualification pour le Grand Prix d’Indianapolis sur le circuit de l’Indianapolis Motor Speedway avec un meilleur temps de 1:09.4396.

Derrière lui, on retrouve le double champion d’IndyCar Josef Newgarden (+0.1269) et Jack Harvey (+0.2132). Les coéquipiers de Grosjean, Ed Jones et Pietro Fittipaldi, n’entrent pas dans le top 6.

C’est la première pole du Français pour ce qui sera sa troisième course, et samedi Grosjean, dont le meilleur résultat en IndyCar Series est une dixième place à Alabama, pourra se battre pour la victoire. Il ne participera cependant pas la mythique course des 500 miles d’l’Indianapolis dans deux semaines. Après son grave accident au Grand Prix de Bahreïn l’année dernière, Grosjean trouve la course sur l’ovale trop délicate.

Juan Pablo Montoya ne sera pas exactement à l’avant, mais il prendra place dans la troisième voiture Arrow-McLaren SP pour le Grand Prix d’Indianapolis et l’Indy 500. L’ancienne star colombienne de la Formule 1 a terminé en dernière position des qualifications pour la course sur circuit avec un temps de 1:11.370.

2 thoughts on “Romain Grosjean s’élancera de la pole position lors du GP d’Indianapolis

  1. Depuis le temps que moi et d’autres sont persuadés que l’INDYCAR est fait pour ROMAIN…..Il peut se battre sur la piste “à l’américaine” sans être inquiété par les bien pensants de la F1 qui pénalisent le moindre contact ….pas toujours avec honnê^teté ….selon le pilote et la “marque”. Bravo ROMAIN.

  2. Depuis le temps que moi et d’autres sommes persuadés que l’INDYCAR est fait pour ROMAIN…..Il peut se battre sur la piste « à l’américaine » sans être inquiété par les bien pensants de la F1 qui pénalisent le moindre contact ….pas toujours avec honnê^teté ….selon le pilote et la « marque ». Bravo ROMAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *