Rosberg avertit Mercedes: «Peut-être qu’elle ne sera plus aussi dominante»

L’ancien pilote allemand Nico Rosberg pense que Red Bull pourrait constituer cette saison une menace pour les champions du monde de Formule 1, Mercedes.

Le vainqueur du titre 2016 s’attend également à ce que Sebastian Vettel et les Ferrari exercent une forte pression sur les Flèches d’Argent. Selon le champion, son ancienne équipe, Mercedes, pourrait perdre son avantage concurrentiel en raison des nouvelles règles de cette saison.

Rosberg a remporté le titre mondial avec Mercedes en 2016, la Flèche d’Argent ayant dominé en 2014, 2015, 2017 et 2018 avec Lewis Hamilton qui a remporté la couronne.

« Les voitures seront très différentes et il pourrait y avoir de très grandes différences de performances », a déclaré Rosberg évoquant les changements aérodynamiques. « Peut-être que Mercedes ne sera plus aussi dominante … Je suis très excité », a déclaré l’ancien pilote de 33 ans, qui a pris sa retraite après avoir remporté le titre mondial, convaincu que Red Bull deviendrait le concurrent le plus crédible de Mercedes cette saison qui débutera à Melbourne le 17 mars.

« Ce serait formidable, car l’an dernier, les courses les plus excitantes ont eu lieu avec Red Bull en tête. Bien sûr, Mercedes est actuellement le favori, mais il pourrait y avoir de nombreux résultats différents « , a déclaré Rosberg, qui restera expert pour commenter les courses sur RTL en Allemagne cette saison.

Le compatriote de Rosberg, Sebastian Vettel, a connu une saison difficile en Ferrari l’an dernier, dominant en début de saison avant qu’une série d’erreurs individuelles et par équipe a permis à Hamilton de revenir et de remporter le titre.

« La pression sur Ferrari et Vettel est évidemment très forte: maintenant, ils ont eu deux occasions et surtout l’année dernière, ils n’en ont pas profité », a commenté Rosberg.

Charles Leclerc sera le partenaire allemand cette saison et Rosberg pense que le pilote de 21 ans peut poser des problèmes à Vettel. « Leclerc tentera d’être le numéro un et il sera passionnant de voir comment Sebastian fera face à ce défi interne et quelles seront les futures hiérarchies au sein de l’équipe Ferrari. Sebastian est évidemment l’un des meilleurs pilotes, mais le jeune Leclerc est également très fort ».

Valtteri Bottas a remplacé Rosberg chez Mercedes, mais le Finlandais a eu du mal à rivaliser avec son coéquipier Hamilton. « Bottas peut faire plus que ce qu’il a montré l’année dernière, s’il a un bon début de saison et que Lewis perd une partie de sa motivation, et que cela lui arrive parfois de créer une légère flexion, la dynamique peut beaucoup changer », a ajouté Rosberg. .

Mercedes et Red Bull lanceront leurs nouvelles voitures 2019 mercredi, tandis que Ferrari suivra vendredi. Les premiers essais de pré-saison auront lieu à Barcelone à partir du 18 février.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *