Ross Brawn mise sur Vettel plutôt que Leclerc.

Brawn qui a dirigé Ferrari et Brawn GP devenue Mercedes livre son opinion sur le duel entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

S’il y a quelqu’un qui connaît bien Ferrari et Mercedes, c’est Ross Brawn. Le Britannique, aujourd’hui directeur technique du championnat de F1, a fait partie des deux équipes et a été champion du monde dans chacune d’elle.

Concernant le débat sur l’hégémonie entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc au sein de la Scuderia Ferrari, Brawn estime que le nouveau venu ne pourra pas battre l’allemand dès le début. « Je serais surpris si je suis honnête, Sebastian est très bon … », déclare-t-il à Motorsport.com.

Il pense que chez Ferrari, il faudra bien gérer l’arrivée du jeune talent. « Pas nécessairement parce que Charles va le battre, mais parce qu’il pourrait déstabiliser Seb. Il a fait une très bonne première année et il fait maintenant partie d’une équipe de premier ordre », dit-il à propos de Leclerc.

« En parlant avec certaines des personnes que je connais chez Ferrari, ils ont été très impressionnés par son approche et son attitude. Je pense qu’il est très spécial », ajoute-t-il.

À propos de Ferrari, il pense que l’arrivée de Binotto lui donnera une tranquillité d’esprit qui lui a fait défaut ces derniers temps. « J’ai passé un peu de temps dans le garage, l’atmosphère était agréable et calme, le travail constructif, je pense que connaissant Mattia, il apportera une approche très pragmatique, c’est un ingénieur, comme moi, donc il verra les choses d’une certaine manière », dit-il.

« Mercedes avait l’air un peu en retrait, mais ils vont résoudre leurs problèmes. Ils forment une équipe très forte, ils ont des gens très intelligents et ils vont travailler sur ce qu’ils doivent faire. Je pense que Ferrari a semblé très bien depuis le début, mais ils ont eu quelques problèmes de fiabilité qu’ils doivent résoudre », conclut-il.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *