Rumeur : Toto Wolff pourrait quitter son poste de directeur d’équipe de Mercedes F1

Toto Wolff : Fin de l’aventure avec Mercedes ?

Selon les dernières rumeurs, Toto Wolff se retira de son poste de chef d’équipe de Mercedes AMG Petronas.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, on s’attend à ce que l’Autrichien abandonne son rôle de chef d’équipe chez Brackley. Selon Motorsport-total.com, Wolff pourrait annoncer sa démission avant le début de la saison. Toutefois, il pourrait continuer à être directeur d’équipe en 2020.

Si ces rumeurs se confirment, cela ne devrait pas être très surprenant car plusieurs rapports font état d’une rupture entre Wolff et Daimler. Il semblerait que Wolff et le patron de Daimler, Ola Kallenius, ne soient pas d’accord. Beaucoup pensent que c’est une source d’inquiétude et que le départ de Wolff pourrait en être la conséquence.

Wolff a récemment laissé entendre qu’il restait chez Mercedes pour une courte durée, mais les choses pourraient être pires qu’il n’y paraît. Cependant, Wolff continuera à travailler pour l’équipe, mais pas en tant que responsable de l’équipe. La décision de Wolff aura un impact majeur non seulement sur l’avenir de Mercedes en tant qu’équipe, mais aussi sur le marché des pilotes de 2021.

Avec le départ présumé de Wolff, Hamilton est maintenant confronté à un avenir difficile au sein de la formation de Brackley. Il pourrait finir par renouveler son contrat. Mais avec un nouveau patron et un environnement inconnu, Lewis pourrait avoir des ennuis. En fait, Hamilton et Wolff partagent un lien suffisamment fort pour que Lewis refuse peut-être même Mercedes si Toto va ailleurs.

La démission de Wolff soulève également de nombreuses questions sur le futur duo de pilotes de Mercedes. Plusieurs rumeurs ont laissé entendre que l’équipe allemande subissait des pressions de la part des dirigeants de Stuttgart. Apparemment, Daimler fait pression pour que Sebastian Vettel rejoigne l’équipe en 2021. Vettel pourrait-il finalement passer chez les Flèches d’argent ?

Toto quittant Mercedes serait un choc majeur, qui a plusieurs répercussions et pourrait faire basculer le sport. Mais l’article indique que Wolff pourrait continuer à jouer une sorte de rôle consultatif, éventuellement auprès du conseil de surveillance. Il semblerait que Wolff conserve ses 30 % de parts dans l’équipe.

En tant que directeur de l’équipe, Wolff a hissé Mercedes à l’avant du peloton lors de tous les championnats de l’ère turbo-hybride. Serait-ce vraiment sa dernière saison en tant que patron de l’équipe ?

Source : essentiallysports, motorsport-total, F1-Insider, Auto Bild motorsport’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *