[Rumeurs] Hamilton devrait signer une prolongation de deux ans avec Mercedes.

Selon la Gazzetta dello Sport, Lewis Hamilton serait en phase avancée de signature d’une prolongation de contrat de deux ans avec Mercedes.

Hamilton, qui est actuellement en fin de contrat à l’issue de la saison 2020, avait été fortement lié à un transfert chez Ferrari après que le journal italien a également annoncé pour la première fois que les deux parties avaient engagé des pourparlers au cours de la saison 2019.

Cependant, avec Charles Leclerc engageant son avenir à long terme pour Ferrari et Max Verstappen faisant de même à Red Bull, Hamilton semble sur le point de faire de même en prolongeant son séjour avec les Flèches d’Argent.

Dans l’édition de vendredi de Gazzetta dello Sport, le journaliste Luigi Perna a conclu un article sur Hamilton, qui a débuté par le vœu du sextuple champion du monde de devenir cette année « une machine » de guerre :

« En attendant, Lewis Hamilton est en discussion avec Mercedes pour le renouvellement de son contrat », a écrit Perna. « La négociation, qui verra Hamilton prolonger son séjour jusqu’à la fin de 2022, est à un stade avancé et vaut environ 45 millions d’euros par an avec des bonus. »

Leclerc et Verstappen étant techniquement hors du marché pour Mercedes, il leur restait une priorité principale, celle d’immobiliser Hamilton alors qu’il est à la recherche d’un septième titre de champion du monde.

Hamilton avait parlé du dilemme auquel il était confronté alors qu’il affirmait sa loyauté envers Mercedes malgré la tentation d’un nouveau défi avec Ferrari.

« Je sais que le rouge me va bien », a déclaré Hamilton à Channel 4 en octobre dernier. « Mais c’est un scénario très, très difficile. Je suis avec Mercedes depuis que j’ai 13 ans. Le changement est toujours cool mais la loyauté est tout, c’est pourquoi j’ai ce tatouage [sur son bras gauche]. »

« Je ne vais pas faire la course pour toujours… qu’est-ce que je vais faire dans le futur ? Est-ce que je veux continuer à faire partie de Mercedes et faire quelque chose d’assez épique ? Si je devais, par exemple, changer d’équipe, je ne sais pas à quoi ça ressemblerait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *