Russell: Je voulais Kubica en tant que coéquipier F1 chez Williams

George Russell explique pourquoi il ne cherche pas à se mesurer à Robert Kubica lors de sa première saison en F1

George Russell a déclaré aimer profiter de l’occasion pour son coéquipier et de rivaliser avec Robert Kubica à Williams lors de sa saison de rookie en Formule 1. Il est impatient de travailler avec l’ancien vainqueur de course pour aider l’équipe britannique à réagir après une rude année 2018.

Russell sera l’un des trois débutants en F1 à partir de 2019, avec Lando Norris chez McLaren et Alexander Albon à Toro Rosso. A Williams, il sera aux côtés de Kubica qui fait son retour en F1 après son accident en rallye en 2011.

Kubica a effectué 76 courses en F1 et Russell pense que le duo peut former un partenariat solide qui lui permettra de « montrer de quoi je suis capable » face à un ancien vainqueur de Grand Prix.

«Je suis vraiment excité d’être coéquipier avec Robert. Je pense évidemment que son talent naturel ne fait aucun doute », a déclaré Russell. « Il est extrêmement motivé et possède une grande connaissance technique de la voiture. Je pense que ce n’est évidemment pas un secret que 2018 a été difficile pour Williams. »

«Je pense qu’avec son expérience et mes connaissances acquises chez Mercedes, nous avons beaucoup à apporter à l’équipe.»

«C’est un gars fantastique hors circuit. Il est extrêmement compétent dans le domaine de l’ingénierie. Sa vitesse et son talent sont indiscutables. Je voulais vraiment d’un coéquipier comme Robert pour montrer de quoi nous sommes capables.»

Bien que Russell s’attende à ce que la rivalité d’équipe chez Williams se produise naturellement, il pense que cela ne deviendra pertinent que si l’équipe peut retrouver une position compétitive en 2019.

Cette année, Williams a terminé en dernière place du classement mondial des constructeurs de F1 pour la première fois de son histoire et n’a marqué que trois points.

« Je pense que nos objectifs pour la saison prochaine sont très clairs. C’est pour que Williams revienne à la lutte dans les points », a-t-il déclaré. «Je pense que nous voulons être reconnus, nous voulons obtenir de bons résultats. »

« Si je bats mon coéquipier mais que c’est la dernière position, il n’y a de joie ni de gloire pour personne. Robert et moi-même allons travailler très fort ensemble, d’abord pour amener l’équipe où elle mérite d’être, puis nous verrons quels seront les résultats par la suite. « 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *