Russell n’exclut pas un congé sabbatique pour Verstappen

George Russell prédit un départ de Max Verstappen de chez Red Bull et se réjouit à l’idée d’affronter le Néerlandais chez Mercedes

Alors que les rumeurs sur un avenir commun chez Mercedes de George Russell et Max Verstappen sont largement relayés, le pilote britannique se montre enthousiaste à l’idée de se mesurer au Néerlandais.

Lié à Red Bull jusqu’en 2028, Verstappen n’a actuellement aucune intention de quitter l’écurie. Cependant, des tensions internes au sein de l’équipe championne du monde et les incertitudes autour de la performance future des moteurs Red Bull Ford pourraient le pousser à reconsidérer son avenir.

Toto Wolff, le patron de Mercedes, n’a pas caché son intérêt pour Verstappen et a multiplié les déclarations publiques pour le convaincre de rejoindre son équipe.

Dans ce contexte, George Russell, qui a rejoint Mercedes en 2022, se montre prêt à relever le défi d’une confrontation directe avec Verstappen. Il a déclaré selon le DailyMail : « Je n’ai pas peur de la concurrence, que ce soit contre Max ou un autre pilote. J’ai déjà relevé le défi de rejoindre Mercedes aux côtés du plus grand pilote de tous les temps, Lewis Hamilton, et je me suis montré à la hauteur. »

Russell évoque également la possibilité que Verstappen prenne une année sabbatique en 2026, avant l’arrivée des nouveaux règlements techniques, pour observer quelle écurie sera la plus performante.

« 2026 est une année d’incertitudes, et Max pourrait choisir de se mettre en retrait pour mieux choisir son futur, » explique Russell. « Il est important de garder sa motivation et de ne pas s’impatienter. Mon heure viendra, j’en suis certain. »

Le pilote britannique souligne que, comme Verstappen, il a dû attendre son tour pour se battre pour le titre. « Max a décroché son premier titre à sa septième saison, j’en suis à ma sixième. J’ai encore du temps devant moi, et je suis déterminé à atteindre le sommet. »

Russell conclut en affirmant que « le talent ne manque pas en Formule 1 », citant ses rivaux Lando Norris et Charles Leclerc. « Nous avons tous gagné des courses, mais aucun d’entre nous n’a encore eu l’opportunité de se battre pour le titre. Cela va changer un jour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *