Russell révèle ce qu’il a appris de Hamilton en Formule 1

Le champion de F2, George Russell, révèle la plus grande chose qu’il ait apprise de Lewis Hamilton avant ses débuts en F1 avec Williams en 2019.

George Russell a déclaré que les leçons qu’il avait apprises de Lewis Hamilton, cinq fois champion du monde de Formule 1, pourraient l’aider dans sa première saison.

Le Britannique, âgé de 20 ans, couronné champion de Formule 2 en 2018, fera ses débuts en F1 lors de la prochaine saison 2019 après avoir signé un contrat pluriannuel avec Williams.

Parallèlement à ses engagements en F2, Russell a passé plusieurs week-ends de grand prix auprès de Mercedes, championne du monde en titre, dans son rôle précédent de réserviste, révélant que sa position lui fournissait de précieuses informations sur les opérations en coulisses d’une équipe de F1.

Quand on lui a demandé quel était l’aspect le plus important qu’il avait appris en travaillant avec Hamilton, Russell a déclaré: «Je pense que de mon côté, je vois comment Lewis traite avec l’équipe dans les coulisses.

« Peu importe qui vous êtes, vous pouvez voir comment ce pilote fonctionne sur la piste. En fin de compte, ce qui fonctionne pour lui pourrait ne pas fonctionner pour moi, et inversement. Mais de mon côté, la chose la plus importante que j’ai apprise [est] lors du debrief et de la façon dont il parle avec les ingénieurs. »

Après des victoires consécutives aux titres en GP3 et F2, Russell sera le coéquipier du revenant Robert Kubica à l’écurie de Grove, qui cherche à se remettre d’une saison horrible au cours de laquelle il s’est retrouvé en bas du championnat des constructeurs.

« Je suis vraiment excité d’être coéquipier avec Robert », a-t-il déclaré. « Je pense évidemment que son talent naturel est indiscutable, il a une énorme quantité de connaissances techniques à apporter à l’équipe. Donc, je pense qu’avec son expérience et celle de Mercedes, je pense que nous avons beaucoup à apporter sous deux angles très différents pour faire avancer Williams. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire