Russell tire les marrons du feu en Autriche après le crash entre Verstappen et Norris

George Russell a franchi le drapeau à damier en tête au GP d’Autriche alors que Max Verstappen a provoqué un accident avec Lando Norris en fin de course

Le Grand Prix d’Autriche 2024 de Formule 1 a été une course pleine de surprises, avec un changement de leader inattendu dans les derniers tours et de nombreux rebondissements.

Dès le départ, Max Verstappen, parti en pole position, a pris les commandes de la course devant Lando Norris et George Russell. Lewis Hamilton et Carlos Sainz suivaient de près. Cependant, la course de Charles Leclerc a été compromise dès le premier tour suite à des dégâts causés par un contact.

Peu après la mi-course, la stratégie des arrêts aux stands a pris un premier tournant. Un arrêt lent pour Verstappen a permis à Norris de se rapprocher, et la course s’est soudainement relancée. Norris a profité des problèmes de performances de Verstappen pour le menacer sérieusement pour la victoire.

Le drame du Grand Prix est intervenu dans les derniers tours. Alors que Norris et Verstappen se battaient pour la première place, les deux pilotes ont été au contact avec des crevaisons pour les deux pilotes, laissant Russell, qui avait géré ses pneus de manière experte, hériter de la victoire de manière inattendue.

Max Verstappen a écopé d’une pénalité de 10 secondes pour sa responsabilité dans l’accident alors que Norris a dû abandonner.

Derrière Russell, on retrouve Oscar Piastri sur la deuxième marche du podium, sa meilleure performance en carrière, et Carlos Sainz complète le podium.

Lewis Hamilton, pénalisé pour avoir franchi la ligne blanche à l’entrée des stands, termine quatrième devant un Verstappen frustré, contraint de se contenter de la cinquième place.

IMGEQP
1RussellMercedes
2PiastriMcLaren
3SainzFerrari
4HamiltonMercedes
5VerstappenRed Bull
6HulkenbergHaas
7PerezRed Bull
8MagnussenHaas
9RicciardoVcarb
10GaslyAlpline
11LeclercFerrari
12OconAlpine
13StrollAston Martin
14TsunodaVCARB
15AlbonWilliams
16BottasSauber
17ZhouSauber
18AlonsoAston Martin
19SargeantWilliams
20NorrisMcLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *