Sainz: McLaren devrait « craindre tout le monde » en 2019

Alors que le milieu de peloton était plus serré que jamais en fin 2018, Sainz demande à McLaren de « craindre tout le monde » avant la nouvelle saison.

Carlos Sainz Jr. estime que McLaren doit « craindre tout le monde » dans le combat au milieu de grille de Formule 1 pour la saison prochaine après avoir vu plusieurs équipes faire des progrès significatifs de performance en 2018.

Sainz rejoindra McLaren Renault pour 2019, l’équipe britannique espérant améliorer sa sixième place au championnat des constructeurs 2018.

Toutefois, McLaren n’a gagné qu’une place à Force India après que l’équipe – maintenant connue sous le nom de Racing Point – ait été contrainte de revenir dans le championnat à la mi-saison et qu’elle ait eu du mal à battre des équipes telles que Sauber et Toro Rosso.

La renaissance de Sauber a été l’une des surprises notables en 2018, passant du fond de la grille « au meilleur des autres » à la fin de l’année.

Alors que Sainz a souligné la forme de Sauber, il a également déclaré que la menace posée par les autres équipes de milieu de grille obligeait McLaren à se méfier de tout le monde avant la nouvelle saison.

« Si [Sauber] est en réalité la meilleure équipe de milieu de grille, je pense que nous devrions tous les craindre. Mais l’année prochaine, nous devrions surveiller tout le monde », a déclaré Sainz.

« Vous pensez à Sauber, mais ensuite vous pensez à Force India avec un peu plus de budget, de quoi ils pourraient être capables. Vous pensez à Renault, à ce qu’ils sont capables de faire. Vous pensez à Haas, s’ils continuent à recevoir autant de pièces de Ferrari, ils devraient également être très forts.

« Vous pensez à McLaren avec un tout nouveau projet, vous souhaitez investir et vous souhaitez revenir à la 4ème place du championnat après une année difficile. »

« Tu penses à toutes ces équipes et tu te dis que n’importe qui pourrait mener la bataille de milieu de grille l’année prochaine. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *