Sainz reproche à Leclerc de se plaindre trop souvent

L’ambiance au sein de la Scuderia Ferrari semble se détériorer après l’accrochage entre Carlos Sainz et Charles Leclerc lors du Grand Prix d’Espagne

Le Grand Prix d’Espagne a laissé des traces au sein de la Scuderia Ferrari. L’accrochage entre Carlos Sainz et Charles Leclerc au début de la course a révélé des tensions latentes entre les deux coéquipiers, illustrant une rivalité qui semble s’intensifier.

Sainz a tenté un dépassement tranchant sur Leclerc dès le troisième tour de la course. Une manœuvre jugée trop agressive par le Monégasque qui s’est plaint par radio : « Sainz est venu trop près de moi ! ». Les images ont en effet montré un léger contact entre les monoplaces, Sainz laissant peu d’espace à son coéquipier.

Cet incident a mis en lumière une divergence d’approche entre les deux pilotes. Tandis que Leclerc souhaitait préserver ses pneus en début de course, Sainz a choisi une démarche plus offensive, profitant de l’aspiration pour dépasser son coéquipier.

Leclerc, visiblement frustré, n’a pas manqué de critiquer l’attitude de son coéquipier. Il a regretté leur manque de coordination stratégique en début de course, soulignant qu’ils avaient convenu d’économiser leurs pneus pour attaquer plus tard. « C’était un peu inutile », a-t-il déclaré, faisant référence à la manœuvre de Sainz. « Je comprends que c’était son Grand Prix à domicile, mais il y a des moments où il faut privilégier l’équipe. »

Leclerc a également expliqué que le contact avec Sainz avait endommagé son aileron avant. « J’ai abîmé mon aileron avant parce que Carlos a tourné sans voir que j’étais à l’intérieur. Cela a compliqué notre course », a-t-il ajouté.

De son côté, Sainz n’a pas apprécié les critiques de son coéquipier. Pour l’Espagnol, il s’agissait simplement d’une stratégie offensive en début de course. « C’est trop souvent qu’il se plaint après la course », a déclaré Sainz à Sky Sports. « Il est énervé, il pense peut-être qu’à ce stade de la saison… je ne sais pas. J’étais en attaque. Nous étions en pneus tendres neufs, les Mercedes étaient en tendres usés, et nous devions attaquer dans les premiers tours pour les dépasser, comme nous l’avions convenu avant la course. »

« J’ai dépassé Charles parce que… je ne sais pas s’il a fait une erreur ou s’il en gardait trop sous le pied. J’ai failli doubler Lewis, et Russell à l’arrêt au stand. J’essayais de faire ce que j’avais à faire en tant que pilote. Il a choisi de gérer davantage ses pneus, et au final, ça a payé puisqu’il m’a battu avec une stratégie pneus tendres-médiums-tendres. »

« Moi, j’ai choisi d’être agressif avec pneus tendres-médiums-durs, et ça n’a pas fonctionné. Je pense que George et moi étions trop lents en pneus durs alors que les pilotes en pneus tendres étaient très rapides. »

Cet incident intervient dans un contexte particulier pour Carlos Sainz. L’Espagnol sait qu’il va quitter Ferrari à la fin de la saison. Cette situation pourrait expliquer son choix d’une stratégie plus personnelle à Barcelone, ce qui pourrait avoir des conséquences importantes sur le reste de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *