Sebastian Vettel a acheté la Williams FW14B de Nigel Mansell

Vettel se fait plaisir

Le championnat 2020 est vraiment désastreux pour Sebastian Vettel, qui conclura de manière triste son expérience avec Ferrari. La SF1000 est une monoplace non compétitive et ne lui permet pas de faire les résultats qu’il souhaiterait.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 pourrait atterrir chez Racing Point, qui deviendra en 2021 une Aston Martin, mais l’annonce se fait toujours attendre. Mais pour l’heure, le pilote allemand et l’équipe de Maranello devront réfléchir à la meilleure façon d’affronter les deux prochains Grands Prix en Italie à Monza et au Mugello.

Vettel est un grand fan de F1, il connaît très bien l’histoire et apprécie plusieurs pilotes du passé. Il a toujours eu une grande passion pour Ferrari, grâce aussi à son compatriote Michael Schumacher, mais pas seulement.

Selon les dernières nouvelles du journal Bild, le pilote allemand a acheté la Williams FW14B avec laquelle Nigel Mansell a remporté le titre mondial de Formule 1 lors de la saison 1992. Cette année-là, le pilote britannique et son coéquipier Riccardo Patrese ont remporté dix des seize courses.

La monoplace achetée par Seb est surnommée « Red Five » en raison du chiffre 5 rouge sur le nez. C’est le même numéro que celui que Vettel utilise également, il existe donc un lien particulier avec l’ancien pilote légendaire. Nous ne connaissons pas le montant dépensé pour acheter la voiture conçue par Adrian Newey.

Pour Mansell, le championnat du monde 1992 est le seul qu’il ait remporté dans sa carrière de F1. Dans ces années-là, l’équipe de Grove était très forte et a également remporté les championnats des constructeurs et de pilote (Alain Prost 1993).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *