Sebastian Vettel déclare n’avoir rien à enseigner à Mick Schumacher

Sebastian Vettel a affirmé qu’il ne serait pas l’enseignant du pilote de la Ferrari Academy, Mick Schumacher. Il pense que Schumacher aura plus de succès s’il court à sa manière.

Fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, Mick vient de signer un contrat avec la Ferrari Driver Academy cette année. Il effectuera également sa première saison en F2 avec Prema Racing.

De son côté, le pilote Ferrari Sebastian Vettel espère que le pilote de 19 ans aura beaucoup à faire. Il était également réticent à perturber le développement du jeune pilote, estimant que Schumacher sera un excellent compétiteur s’il est capable de trouver son propre style de course.

« Je ne lui donnerai pas de conseils sur la façon de piloter. Le mieux pour lui est de vivre sa propre expérience », a déclaré Vettel à Bild. « En plus de ça, je n’ai pas besoin de lui dire à quel niveau il doit être. Il n’a besoin de personne pour le lui dire. »

Le quadruple champion du monde de F1 a également souligné que Schumacher ne se précipiterait pas pour rejoindre la Formule 1. « J’espère juste qu’il aura le temps de passer à la Formule 1 avec ses propres capacités et sans hâte. Je pense qu’il va réussir. « 

En outre, il est apparu que Vettel avait également joué un rôle majeur dans le recrutement de son compatriote, Pascal Wehrlein, en tant que pilote de simulateur Ferrari.

« Je n’ai pas signé le contrat », dit Vettel avec un sourire. « Mais quand le sujet de pilote de simulateur a été soulevé, j’ai mentionné son nom. » Vettel est également fier que le personnel de Ferrari en provenance d’Allemagne augmente avec l’arrivée de Wehrlein.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *