Sebastian Vettel: « L’atmosphère chez Ferrari est fantastique, les signaux sont bons pour remporter le Championnat du monde »

Le compte à rebours est sur le point d’expirer et le début du championnat du monde de F1 2019 est proche.

Sur le circuit urbain d’Albert Park, à Melbourne (Australie), il y aura les premiers points du championnat du monde et nous aurons une meilleure vision par rapport à ce que nous avons pu apprécier lors des tests hivernaux de Barcelone (Espagne).

Ce sera une saison importante et presque décisive pour l’Allemand de Ferrari, Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde vient d’une année compliquée, ponctuée de quelques erreurs qui lui ont coûté cher. 2019 a une valeur particulière, ‘ça passe ou ça casse’. Embauché par l’équipe du cheval cabré pour ramener le titre à Maranello, Vettel a toujours manqué son objectif au cours des quatre années passées en rouge.

Un événement qui, cependant, peut faire sourire Vettel par rapport au passé. Même Kaiser Michael Schumacher n’a réussi que la cinquième année à atteindre le grand objectif. À partir de cette hypothèse, nous pouvons également nous appuyer sur des coïncidences statistiques: « J’espère que la même chose se produira, même si vous ne pouvez pas comparer différentes époques », a déclaré Vettel, tel que rapporté par Auto Bild – « Mais je pense que les signaux sont bons pour le futur. »

Ferrari a connu beaucoup de changements pendant l’intersaison: l’arrivée de Mattia Binotto sur le pont et surtout de Charles Leclerc au volant de l’autre SF90. Le jeune Monégasque a émerveillé tout le monde l’année dernière pour sa facilité d’adaptation à la première année de F1 et ressemble à un pilote très rapide.

« Peu importe qui est mon coéquipier, s’il s’appelle Raikkonen ou Leclerc. Il est clair que vous voulez aller sur la piste pour battre l’autre. J’espère que nous serons d’accord, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait mal se passer. Charles tentera de faire de même en profitant de sa chance. Le danger d’être battu est toujours présent dans la Formule 1. »

« Après tout, les pilotes les plus forts du monde conduisent ici. L’objectif est de faire mieux que l’an dernier, lorsque nous avions des difficultés. Maintenant, l’ambiance de l’équipe est fantastique. »

Laisser un commentaire