Sebastian Vettel parle de sa relation avec Charles Leclerc

Comment se passent les échanges entre Vettel et son nouveau coéquipier Leclerc?

Hamilton a décroché son sixième titre de champion de F1 l’an dernier avec un écart de 88 points sur Vettel. Cependant, Ferrari a semblé extrêmement dominant lors des sept premiers jours d’essais à Barcelone.

Vettel et son nouveau coéquipier Leclerc ont été quasiment intouchables et partagent des secrets pour tenter de mettre fin à cinq ans de domination de Mercedes sur les titres du championnat.

L’allemand, qui veut son cinquième titre mondial cette saison, s’est vu demander s’il conseillait son jeune coéquipier Leclerc.

« Je le lui demande », répondit Vettel. « Nous sommes assis l’un en face de l’autre et nous partageons le même siège dans la voiture. Nous parlons donc beaucoup du comportement de la voiture, de ses réactions, de mes réactions. Nous nous écoutons les uns les autres. Tout le monde autour de la table écoute afin d’échanger le plus possible. »

« Je ne me souviens pas de toutes les questions qu’il a posées, mais nous avons parlé de la voiture et de nos sensations concernant l’avant, l’arrière, etc. Je pense qu’il y avait beaucoup de questions, mais pas seulement de son côté, j’ai aussi posé beaucoup de questions. »

L’ancien coéquipier de Vettel, Kimi Raikkonen, a rejoint Alfa Romeo pour la saison à venir. Et le pilote de 31 ans a parlé des différences entre les deux personnalités. « Nous parlons toujours des mêmes choses et essayons de trouver le meilleur équilibre et soulignons les faiblesses de la voiture », a ajouté Vettel. « Je pense qu’à cet égard, il a été assez similaire. C’est probablement une question à laquelle je ne peux pas répondre. »

« Dehors, c’est difficile à voir, mais de l’intérieur, vous pouvez voir que c’est un peu différent. Inutile de dire qu’il est rapide et sait comment piloter une voiture, sinon il ne serait pas là. Je me suis toujours très bien entendu avec Kimi. Je pense que j’ai probablement parlé plus avec Charles la semaine dernière qu’ avec Kimi jusqu’à la course de Barcelone! « 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *