Sebastian Vettel s’exprime sur sa retraite en F1: « Je suis au sommet de ma forme »

Sebastian Vettel a rejeté les rumeurs selon lesquelles il pourrait se retirer de la Formule 1 à la fin de la saison 2019.

Vettel, qui a fait ses débuts en F1 en 2007, a un contrat avec Ferrari qui n’expire pas avant la fin de la saison prochaine en 2020. Cependant, Bernie Ecclestone a récemment déclaré qu’il n’était pas impossible que le quadruple champion du monde se retire plus tôt que prévu.

Interrogé sur les commentaires d’Ecclestone, Vettel a répondu: « Je ne vais pas être dans la Formule 1 aussi longtemps que lui, c’est certain. Mais j’espère que je serai aussi en forme et aussi fort que lui aujourd’hui. »

« Je ne sais pas, pour être honnête. Au moment où je me sens au sommet de ma forme, je sens que je sais ce que je fais. Je suis très très critique, très ambitieux et je m’attends beaucoup. »

« J’aime piloter, j’aime la sensation de vitesse, j’aime me battre avec ces gars-là, donc il y a beaucoup de choses que j’aime vraiment en ce moment et qui vont me manquer. C’est pourquoi je n’envisage pas d’arrêter demain. Je suis assez content de courir. Et puis, oui, j’ai le contrat, mais c’est un bout de papier et ensuite on voit ce qui se passe. »

Dans une interview avec The Times le mois dernier, Vettel a émis des doutes sur son avenir en F1 à long terme en ce qui concerne les modifications majeures prévues par le sport en matière de réglementation pour 2021, ajoutant que le championnat est désormais « plus un show et une entreprise qu’un sport ».

Vettel a subi deux défaites consécutives face à Lewis Hamilton et Mercedes et est déterminé à remporter le premier championnat du monde pour Ferrari depuis 2008 cette saison.

Commentaires Facebook