Selon certaines sources, Daimler serait mécontent de Wolff

La relation de Toto Wolff avec Daimler pourrait être tendue, selon une source néerlandaise respectée.

Toto Wolff et Ola Kallenius

Tout d’abord, le patron de l’équipe Mercedes est au centre du scandale des « Mercedes roses », cinq équipes s’opposant déjà au soutien de Wolff à Racing Point. « C’est une petite révolution. Petite à tous égards », aurait déclaré Wolff.

« Je suppose qu’ils sont juste ennuyés de ne pas pouvoir égaler la performance de Racing Point. »

Même la petite équipe Haas est ennuyée par Wolff. En défendant les agissements de Racing Point, Wolff avait allégué que l’équipe américaine « avait obtenu la voiture entière de Ferrari » lorsqu’elle est entrée en F1.

Le patron de Haas, Gunther Steiner, a qualifié cette accusation d’ « absurde ».

« Nous n’avons utilisé que ce que nous pouvions légalement acheter », a-t-il déclaré. « Je pense que c’est sa conscience coupable qui parle. Il me semble que Toto est dos au mur, alors il essaie de faire diversion avec d’autres choses. »

En effet, le correspondant de nu.nl, Patrick Moeke, affirme que si Daimler, maison mère de Mercedes, « exprime sa confiance en Wolff en public », il y a en fait « un mécontentement au sein de l’entreprise » à propos de l’Autrichien.

L’affirmation, soutenue par « plusieurs sources proches de Mercedes », est que Daimler n’apprécie pas certaines des autres activités de Wolff.

L’une d’entre elles pourrait être l’achat de part du nouveau projet Aston Martin de Lawrence Stroll. Wolff et Daimler sont actuellement en pourparlers sur le contrat de l’entrepreneur de 48 ans au-delà de 2020.

Olav Mol, commentateur de F1 pour la télévision néerlandaise Ziggo Sport, affirme que Wolff et le nouveau PDG de Daimler, Ola Kallenius, ne s’entendent pas particulièrement bien.

« Mais quelque chose comme ça ne deviendra un vrai problème que si les résultats commencent à être décevants », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *