Selon Hülkenberg, les courses sprint sont un manque de respect

Nico Hülkenberg n’aime pas l’idée des « super qualifications »

La F1 a mis sur la table l’idée d’une course courte le samedi. Le plan initial était que la grille de cette course serait établie en inversant les positions dans le championnat du monde. On parle maintenant du résultat de l’une des séances d’essais libres définissant la grille de départ de la course. Bien que les détails restent à déterminer, Hülkenberg est contre toute course courte le samedi.

L’Allemand estime que le Grand Cirque n’est adapté pour de telles expériences et considère également que c’est une insulte que le hasard définisse les résultats pour les constructeurs qui dépensent tant d’argent dans leurs projets de Formule 1.

« Cela semble être une façon très artificielle de créer la tension d’une certaine manière. Les équipes et les fabricants font de très gros investissements, des millions et des millions, ils ont des milliers de personnes impliquées et puis vous leur lancez quelque chose comme ça », a déclaré Hülkenberg à Servus TV.

Nico pense qu’un tel environnement professionnel n’est pas un endroit pour autant de hasard. « Ce n’est pas approprié, des choses imprévisibles peuvent arriver », a ajouté l’Allemand.

L’ancien pilote de Racing Point estime également que cette idée détourne le véritable intérêt du week-end, la traditionnelle course du dimanche. En outre, Nico rappelle que l’année dernière, ils avaient déjà une excitation toutes les trois ou quatre courses et souligne que dans le sport comme dans la vie, il ne peut pas toujours y avoir d’excitation.

Nico, comme George Russell, propose d’attendre que les règles de 2022 fassent leur effet, sans avoir à toucher à autre chose. « L’aérodynamique rend les voitures si fascinantes et si rapides, c’est quelque chose que nous voulons et c’est super. Le cyclisme est aussi très difficile et il y a des moments où les courses semblent très statiques. D’où les nouvelles règles de l’année prochaine, qui, espérons-le, porteront réellement leurs fruits« , a déclaré Hülkenberg pour conclure.

1 thought on “Selon Hülkenberg, les courses sprint sont un manque de respect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *