Selon McLaren, les futus pilotes viendront de l’Esports

Trouver de nouveaux talents pour les équipes de Formule 1 pourrait passer par l’Esports, selon McLaren, après un boom des courses de simulation.

McLaren est à l’avant-garde de la F1 en ce qui concerne l’esports, après avoir lancé le projet Shadow, qui tente de trouver des pilotes capables de se mettre derrière un vrai volant de compétition. Shadow Project est issu du concours du joueur le plus rapide au monde organisé par McLaren en 2017 et remporté par Rudy van Buren.

Van Buren est devenu le pilote de simulateur officiel de l’équipe de F1 de McLaren et il semble que le monde simulé et l’action réelle sur la piste soient de plus en plus liés dans les années à venir.

« Ce n’est pas le premier rodéo pour joueur de pilote de course », a déclaré Ben Payne, directeur de McLaren chez esports, à GamesIndustry.biz. « GT Academy a déjà fait cela dans le passé, donc c’est arrivé, mais c’est la première fois que cela se produit sous une marque de F1. Lorsque nous avons lancé Shadow Projects en juillet 2018, ce programme était une itération de notre point de vue. Nous voulions essayer de trouver des athlètes pour notre équipe esports. »

« Tous nos finalistes ont un pseudo vraiment correct. Vous participez à un tournoi de la FIFA et ils ne ressemblent pas à des athlètes, mais aux nôtres. Ils sont sur ces motoneiges dans une course agressive, et s’ils effectuent une journée de six heures, le retour de force sur certaines de ces roues est difficile et les maintenir sur la piste est difficile. Ce n’est pas comme s’ils se casseraient les doigts, mais c’est un test d’endurance. »

« Si vous et moi jouions à la FIFA pendant quelques heures, nous pourrions nous arrêter, boire une bière, puis la reprendre à nouveau. Mais nos gars sont plus athlétiques que dans un certain nombre d’espaces sportifs. Je sais que les grandes équipes sportives ont des nutritionnistes et tous ça, mais je pense que la course de simulation est différente. « 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *