Selon RTL, Bottas n’est « plus assez bon » même pour le poste de « porteur d’eau » d’Hamilton

Valtteri Bottas risque-t-il de perdre son volant chez Mercedes en 2021 ?

Le pilote finlandais a connu des difficultés notables à Monaco et à Bakou, son patron Toto Wolff ayant même suggéré qu’il était en partie responsable pour son écrou bloqué sur le premier circuit. Bottas a déclaré à Bakou qu’il était « surpris » d’entendre l’affirmation de Wolff selon laquelle il n’a pas correctement aligné sa voiture pour l’équipe des stands.

« Valtteri a été tellement malchanceux cette année encore que vous pouvez à peine le croire. Regardez à Monaco », dit à présent Wolff. « Nous en tiendrons certainement compte lorsque nous ferons notre choix de pilote pour l’année prochaine ».

Wolff fait donc marche arrière sur le fait que Bottas a causé le problème de l’arrêt au stand de Monaco. « Il était en fait très précis lors de l’arrêt. Il n’a pas fait d’erreur dans toute l’histoire. C’était notre problème », a insisté l’Autrichien. « J’ai eu tort. J’ai dit qu’il était en décalage de quelques centimètres, mais il était juste bien [positionné] », a ajouté Wolff.

Cependant, les observateurs affirment que Mercedes est désormais clairement en difficultés en termes de lineup de pilotes – d’autant plus que Sergio Perez, de Red Bull, est désormais pleinement opérationnel. « Quand il s’agit des seconds pilotes, je vois Perez comme ayant une intelligence de course incroyable », a déclaré le célèbre expert de la télévision allemande Kai Ebel. « Bottas s’est toujours assis dans la meilleure voiture au fil des ans, mais Perez aurait réalisé au moins autant dans cette voiture », a-t-il déclaré à Sport1.

Ralf Schumacher, quant à lui, a déclaré à Sky Deutschland que Bottas ne joue pas un rôle de soutien efficace pour Lewis Hamilton sur la piste. « Un bon coéquipier peut forcer une autre équipe à aller où vous voulez », a ajouté l’ancien pilote de F1.

Schumacher a déclaré que Bottas était « bon à Monaco mais mauvais à nouveau à Bakou », ce qui est « un énorme problème pour Mercedes dans la lutte pour le championnat du monde. D’une part, il n’aide pas le classement de l’équipe, mais d’autre part, il est complètement absent en tant que soutien pour Hamilton ».

Même les médias reconnaissent le problème, avec un reportage de la chaîne allemande RTL insistant sur le fait que Bottas n’est « plus assez bon » même pour le poste de « porteur d’eau » d’Hamilton. « L’amour pour Bottas c’est très bien – mais il est temps », a ajouté le diffuseur. « Il est temps de donner aux jeunes une chance de faire mieux. Il est temps de mettre George Russell dans ce cockpit. »

De Limburger, un journal néerlandais, est d’accord : « Bottas doit faire attention, ou Russell sera bientôt dans cette Mercedes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *