Sergio Perez serait la recrue « judicieuse » de Red Bull

L’ex-pilote de Formule 1 Giedo van der Garde a fait appel à Red Bull pour remplacer Alex Albon par Sergio Perez pour la saison 2021.

Sebastian Vettel a fourni la première dose de folie de la saison lorsqu’il est apparu que son contrat avec Ferrari ne serait pas renouvelé pour 2021. C’est Carlos Sainz, de McLaren, qui a pris sa place et Daniel Ricciardo, de Renault, remplacera l’Espagnol.

Maintenant, Vettel est prêt à déclencher la prochaine vague de chaises musicales alors qu’il cherche à trouver une place sur la grille de 2021. Cette place semble être dans l’équipe Aston Martin et on attend l’officialisation.

On pense que l’arrivée de Vettel pourrait déclencher une clause de rupture dans le contrat de Perez, qui à son tour ferait de lui un pilote libre sur le marché.

Van Der Garde pense que le pilote mexicain serait un excellent choix pour remplacer Alex Albon, qui est en difficulté, et pourrait être la concurrence que Max Verstappen désire. « Si Red Bull est intelligent, ils mettront Perez dans la deuxième voiture à côté de Max Verstappen », a déclaré M. Van der Garde à Racingnews365.

« Il est meilleur qu’Alexander Albon. Nous nous attendions à ce qu’il fasse mieux cette année que l’an dernier, mais il est trop lent. On peut le voir dans les qualifications, où il admet invariablement être en retrait d’une demi-seconde par rapport à Verstappen. »

« Cependant, je pense que Perez est quelqu’un qui a la vitesse nécessaire pour poursuivre Verstappen. Max pourrait avoir besoin de quelqu’un comme ça, on l’a vu dans les années où Daniel Ricciardo était son coéquipier ».

A la question de savoir si le remplacement d’Albon par Perez signifierait la fin de la carrière pour le Thaïlandais en Formule 1, il a répondu : « Ce n’est peut-être même pas nécessaire. L’année dernière, il a réalisé d’assez bonnes performances à Toro Rosso (actuellement AlphaTauri), peut-être pourra-t-il revenir dans cette équipe. Mais c’est à Red Bull de le décider ».

Perez étant apparemment le pilote qui doit partir de Racing Point, Van Der Garde pense que Sebastian Vettel est une signature qui a beaucoup de sens. « Racing Point serait une bonne équipe pour lui », a ajouté Van der Garde. « Vettel est quelqu’un qui a besoin de confiance pour être vraiment performant et Racing Point, qui sera bien sûr une Aston Martin l’année prochaine, peut lui donner cela en lui offrant une place. Pour une marque comme Aston Martin, le nom de Vettel peut aussi être une bonne publicité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *