Sergio Perez victime de malaise lors de la séance de qualifications en Hongrie

Le pilote de Racing Point, Sergio Perez, a révélé qu’il avait eu le vertige lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 après avoir été battu par son coéquipier Lance Stroll.

Racing Point a verrouillé la deuxième ligne de la grille derrière les Mercedes dominantes au Hungaroring, Stroll étant troisième et Perez quatrième. Mais après la séance, Perez a déclaré qu’il ne se sentait pas bien et qu’il devait être examiné par son physio avant la course de dimanche.

« Je ne me suis pas senti à 100 % physiquement pendant les qualifications, j’ai eu des vertiges pendant les qualifications, ce n’est pas génial », a-t-il déclaré. « J’ai besoin de vérifier avec mon physio ce qui se passe. Ça devrait être bon pour demain. J’ai réussi à m’en sortir avec un bon résultat, c’était très désordonné, ma qualification en P4 est un bon début de course pour demain. »

Racing Point semble bien partie pour un bon résultat dimanche et le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, a déclaré qu’il pourrait utiliser les consignes d’équipe pour s’assurer que les deux voitures obtiennent le meilleur résultat global.

« Nous devons faire attention à ce que le premier tour de piste se déroule selon les mêmes protocoles qu’auparavant », a-t-il déclaré. « Ils doivent se laisser de la marge. Et, vous savez, c’est le premier tour et le deuxième tour qui sont critiques. »

« Nous devons nous assurer qu’ils ne se percutent pas dans ces tours. Donc nous leur parlerons demain, et nous nous assurerons que l’équipe passe en premier et que nous ne retombons pas dans les travers d’avant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *