Le circuit de Silverstone va encore faire l’objet d’un nouveau surfaçage

Silverstone prévoit de remplacer le bitume du tracé avant le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 pour la deuxième fois en autant d’années, en raison de l’annulation de la course de Moto GP de l’an dernier.

La piste du Northamptonshire a été refaite avant le début de la saison 2018. Cependant, la manche du championnat Moto GP de Silverstone en août a été annulée après de fortes pluies persistantes tout au long de la course. Certains ont souligné des problèmes de drainage de la piste liés à la nouvelle surface pour ne pas poursuivre la course.
Selon le correspondant de F1actu à Londres, les propriétaires de la piste sont déterminés à réaliser les travaux avant le retour du Moto GP cette année. Le directeur général de Silverstone, Stuart Pringle, a déclaré qu’il « espère » que le travail sera terminé avant le début du week-end de F1, le 12 juillet.

Silverstone a reçu un paiement de son assureur pour le remboursement de ses billets pour les supporters de Moto GP.

La question de savoir qui paiera pour les travaux dépend de l’enquête en cours sur l’annulation de la course Moto GP.

« Nous attendons toujours le résultat final de l’enquête », a déclaré Pringle. « Nous sommes plus proches de la fin que du début. »

Les pilotes de F1 ont réagi de manière mitigée à la surface de la piste lors du week-end du grand prix de l’année dernière. Lewis Hamilton était parmi ceux qui ont critiqué les changements, affirmant que « les personnes embauchées ont fait le pire travail de tous les temps », mais Fernando Alonso a déclaré que le circuit était « nettement meilleur que l’an dernier ».

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *