Sky Sports confirme que Valtteri Bottas est en négociation avec Red Bull

Valtteri Bottas va-t-il rejoindre Red Bull Racing ?

La semaine dernière, une rumeur se répandait déjà dans le monde de la F1 selon laquelle le manager de Valtteri Bottas parlait à Red Bull, et le journaliste de Sky Sports Ted Kravitz a confirmé cette information. Selon le journaliste britannique, un accord n’est pas nécessairement à exclure.

Max Verstappen a un contrat avec Red Bull jusqu’en 2023, mais le contrat d’Alexander Albon expire après 2020. Bottas pourrait donc être intéressé à siéger à côté de Verstappen dans l’équipe autrichienne en 2021. La question de savoir si l’actuel pilote de Mercedes recevra un contrat dépendra principalement des performances d’Albon au cours de la saison 2020.

Bottas lui-même n’est pas absolument sûr de pouvoir rester plus longtemps chez son employeur actuel. George Russell et Sebastian Vettel sont associés à un transfert vers Mercedes. Le Finlandais de 30 ans a un contrat jusqu’en 2020, il doit donc travailler la saison prochaine pour se qualifier pour un nouveau poste.

C’est pourquoi le manager de Bottas a déjà approché d’autres équipes avec prudence, puisqu’il a récemment été révélé que Renault a été approché par le manager Didier Coto. Le Kravitz, généralement bien informé, peut en tout cas confirmer que le contact a été pris avec Red Bull. « Bottas parle à Red Bull », a-t-il dit dans son émission, Ted’s Notebook.

« Est-il possible de faire cet échange ? Oui, même si je ne pense pas que cela se produira tout de suite », a déclaré le journaliste de 46 ans. « Je ne vois pas Bottas faire des choses qu’Albon ne pouvait pas faire », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *