Soupçons de fraude : La FIA conclut un accord à l’amiable avec Ferrari après l’enquête sur le moteur.

La FIA a annoncé qu’elle avait terminé une enquête sur le groupe motopropulseur de Ferrari mais ne dévoilera pas les détails de ses conclusions.

La FIA a publié une série de directives techniques vers la fin de la saison 2019 qui semblent coïncider avec une diminution des performances de la Ferrari SF90.

Cela a conduit des personnes comme Max Verstappen à accuser l’équipe de tricher avec son unité de puissance, ce que le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a vigoureusement nié.

Le groupe motopropulseur de Ferrari a été emmené par la FIA pour un examen plus approfondi au cours de l’hiver et, alors que les essais d’avant-saison touchaient à leur fin à Barcelone, une déclaration a été publiée pour dire que l’enquête est maintenant terminée.

La FIA et la Ferrari ne divulgueront aucun détail des enquêtes, la première confirmant seulement qu’elles ont « conclu un accord » avec le Cheval Cabré.

Selon la déclaration : « La FIA annonce qu’après des enquêtes techniques approfondies, elle a conclu son analyse du fonctionnement du moteur de la Scuderia Ferrari Formula 1 et est parvenue à un accord avec l’équipe. Les détails de l’accord resteront entre les parties. »

La FIA et la Scuderia Ferrari ont pris un certain nombre d’engagements techniques qui amélioreront la surveillance de tous les moteurs de Formule 1 pour les prochaines saisons et aideront la FIA dans ses autres tâches réglementaires en Formule 1 et dans ses activités de recherche sur les émissions de carbone et les carburants durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *