Steiner ne sait pas pourquoi Magnussen a une réputation de « sauvage »

Gunther Steiner dit ne pas savoir pourquoi Kevin Magnussen est souvent qualifié de « sauvage » après la saison 2018.

Le pilote Haas a été critiqué par des pilotes de haut niveau pour son style de conduite agressif, mais Steiner ne croit pas que ce soit une représentation juste.

L’un des conflits les plus célèbres a eu lieu en Grande Bretagne avec Fernando Alonso après que Kevin Magnussen a défendu sa position à la limite de la légalité. Le Danois a terminé deux places devant Alonso à la fin de la saison et Steiner a été suffisamment impressionné pour lui proposer un nouveau contrat.

« Je pense qu’il a eu une si mauvaise réputation et la perception est qu’il est un type complètement sauvage. Ce qui est faux. Parce que regardons les statistiques. Nous devons être objectifs. Pas subjectif. Combien de pénalités a-il eu? », a déclaré Steiner à Motorsport.

« On dit que la deuxième moitié de la saison de Kevin Magnussen est mauvaise », a-t-il ajouté. « Encore une fois, d’où vient-il? »

« Il a fait de bonnes courses dans la seconde moitié de la saison cette année. Était-il aussi bon que la première moitié de la saison? Non. Mais je ne voudrais pas conclure que ça doit être comme ça, vous savez. Je ne pensez pas qu’il est aussi mauvais que ce que les gens prétendent. Il est un compétiteur. Il pilote. Il défend son territoire. « 

Haas a perdu dans la bataille pour la quatrième place avec Renault cette saison. Si le coéquipier de Magnussen, Romain Grosjean, avait commis moins d’erreurs et s’était montré plus constant au début de l’année, l’équipe aurait probablement battu ses rivales.


Commentaires Facebook

Laisser un commentaire