Steiner sarcastique : Le message radio de Wolff c’est pour montrer « qui est aux commandes »

Le patron de Haas, Guenther Steiner, s’est moqué de l’appel de Toto Wolff à la FIA pour se plaindre de Nikita Mazepin lors du GP d’Espagne

Alors que Lewis Hamilton, leader de la course, fonçait sur Mazepin pour lui prendre un tour, Wolff s’est senti obligé de passer un appel depuis le garage Mercedes au directeur de course de la FIA, Michael Masi, pour demander que des drapeaux bleus soient montrés rapidement au pilote Haas.

« Michael, drapeaux bleus », a déclaré Wolff. « Michael, ce type nous fait perdre la position. » Les drapeaux bleus ont été dûment agités devant Mazepin qui s’est mis hors du chemin d’Hamilton.

Steiner a déclaré qu’il n’avait pas entendu l’appel, qui a été diffusé en direct sur la télévision mondiale de la F1, mais a estimé que la critique de son pilote dans ce cas était injustifiée.

« Nikita me l’a dit, je n’ai pas entendu le message », a-t-il déclaré après la course de dimanche. « Ils m’ont juste dit dans le débriefing que Toto a dit quelque chose, mais je ne sais pas exactement pourquoi il l’a dit parce que je ne connais pas les circonstances. Je pense que Nikita a fait du bon travail pour s’en sortir et peut-être que Toto étant Toto, il voulait juste s’assurer de montrer qui commande ici et que tout le monde doit bouger quand il arrive. Il n’a pas laissé ses gars faire ce travail. Il voulait un peu de publicité, je suppose. »

Quant à Mazepin, le rookie de 22 ans, qui s’est retrouvé cette saison en butte à la colère de quelques-uns de ses collègues sur la piste plus de fois qu’il ne veut s’en souvenir, il a admis que les drapeaux bleus étaient un spectacle peu familier dans sa carrière de sport automobile avant son passage en F1.

« J’étais confronté à ces drapeaux bleus pour la première fois de ma vie », a expliqué Mazepin. « Je n’avais jamais eu de drapeau bleu de manière régulière auparavant, donc c’est une question d’apprentissage, tout comme le pilotage. Il m’a fallu environ cinq ou sept ans pour apprendre à piloter correctement et il me faudra, je l’espère, quelques week-ends seulement pour apprendre les drapeaux bleus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *