Stroll n’a pas pu démontrer qu’il était un pilote « complet » en 2018

Lance Stroll espère pouvoir enfin montrer ses capacités chez Racing Point en 2019, après une saison difficile avec Williams.

Lance Stroll dit qu’il est déterminé à montrer à quel point il s’est amélioré en tant que pilote de la nouvelle équipe de Formule 1 Racing Point au cours de la prochaine saison 2019.

Le Canadien a réalisé un podium lors de sa saison rookie en F1, mais a connu des moments difficiles en deuxième année chez Williams, ne comptant que six points en 2018, alors que l’équipe britannique est tombée au bas du championnat des constructeurs avec sa FW41 en manque de performance.

Pour 2019, Stroll a rejoint l’ancienne équipe Force India que son père avait sauvée de la faillite l’année dernière et sera associé à Sergio Perez. Le jeune homme de 20 ans espère être enfin en mesure de démontrer ses capacités en franchissant un cap avec Racing Point.

« Je pense que je suis un pilote plus complet qu’il y a un an », a déclaré Stroll. « Je n’ai tout simplement pas été en mesure de le démontrer à cause du package peu performant. Certaines années, ça se passe comme ça et il faut accepter ça en tant que pilote. »

« Je ne pense pas qu’il soit vraiment juste de comparer les deux dernières saisons. Jugez l’année en général, c’est une saison de lutte contre les problèmes. »

« Nous avons récolté très peu de points, mais les quelques fois où j’ai récolté des points, nous avons battu des voitures plus rapides autour de nous. J’ai passé les Q2 et Q3 à Monza. C’est vraiment une grande réussite car la performance est vraiment médiocre. »

Stroll a décrit sa saison 2018 comme une « saison de participation » avec « plus de bas que de hauts » mais a insisté sur le fait qu’il était prêt à « tourner la page » cette année avec sa nouvelle équipe.

« Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une chose en particulier, je pense que c’est une combinaison de choses », a répondu Stroll lorsqu’on lui a demandé quelle avait été la leçon la plus précieuse qu’il avait apprise chez Williams. »

«Je dirais que l’essentiel, c’est l’expérience, j’ai tellement appris avec une nouvelle saison de F1 à mon actif. En approfondissant mes connaissances sur les pneus, les qualifications et la course, avec juste du temps en piste, vous apprenez beaucoup. »

« Je crois toujours que je suis loin d’atteindre mon plein potentiel, alors chaque année, je vais continuer à essayer. Je vais travailler sur mes faiblesses et miser sur mes forces. « 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire