Stroll pense que la livrée d’Aston Martin sera verte

Les « panthères roses » de Racing Point vont passer au vert la saison prochaine lorsque l’équipe sera rebaptisée Aston Martin.

La nouvelle livrée semble avoir été confirmée par le fils du propriétaire de l’équipe, Lance Stroll, lors de sa conférence de presse à la veille du Grand Prix de Russie.

Le vert de course est la couleur typiquement associée aux Aston Martin en Formule 1 en 1959 et 1960, lorsqu’elles ont participé à un total de cinq courses avec les DBR4 et DBR5.

Le père de Lance Stroll, Lawrence, est aujourd’hui président d’Aston Martin après avoir réalisé un investissement substantiel dans la société au début de cette année.

Lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait que le vert soit la couleur de la voiture de F1 Aston Martin de l’année prochaine, Lance a répondu : « Je crois que ce sera le vert de course britannique, donc ce sera plutôt cool. »

En ce qui concerne la Racing Point qu’il pilotera à Sotchi pour le Grand Prix de Russie, le pilote canadien a confirmé qu’un nouveau châssis est nécessaire suite à son accident lors de la précédente course au Mugello.

La voiture de Stroll a subi une crevaison suspecte au virage Arrabbiata 2 et s’est écrasé dans la barrière de pneus alors qu’il s’attaquait à Daniel Ricciardo pour la P3. La voiture a subi de lourds dommages, ayant été en feu à un moment donné après l’impact. « Oui, [j’ai un] nouveau châssis et je veux dire que la voiture était plutôt grillée après l’accident », a déclaré Stroll.

« C’est encore un peu un mystère », a déclaré Stroll. « Nous pensons qu’il s’agit d’une crevaison, comme si j’avais roulé sur des débris. C’est la conclusion à laquelle nous sommes parvenus pour le moment, mais nous continuons à l’examiner car ce n’est pas clair à 100% ».

En ce qui concerne son propre bien-être, il a révélé qu’il avait éprouvé un léger malaise mais a rendu hommage aux mesures de sécurité du sport. « Mon mollet gauche était un peu douloureux le lendemain. Mais c’est tout », a-t-il déclaré.

« Les voitures sont maintenant tellement sûres que c’est grâce à la FIA et à la Formule 1 qui, au fil des ans, ont appliqué toutes les règles de sécurité que j’ai pu éviter une blessure ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *