Susie Wolff s’attend à ce que Tatiana Calderon arrive en F1

L’ancienne pilote d’essais Williams, Susie Wolff, a exprimé son souhait que la colombienne Tatiana Calderon puisse un jour rejoindre la Formule 1.

Calderon a passé les trois dernières saisons à concourir dans la série GP3 mais l’épouse du chef de l’équipe Mercedes s’attend à ce que la Sud-Américaine puisse aller loin.

Cette année, la pilote colombienne âgée de 25 ans participera à la Formule 2. Au début de l’année dernière, elle a eu l’occasion de tester une monoplace Sauber F1. Cependant, Tatiana Calderon devra accumuler plus d’expérience pour pouvoir accéder à la super licence, indispensable pour concourir dans la discipline de pointe du sport automobile.

L’un des moyens permettant à la Colombienne d’obtenir les points nécessaires était d’obtenir des résultats exceptionnels en F2, ce qui n’a pas encore été fait, mais Susie Wolff, impressionnée par son talent, estime que Calderon pourrait devenir la première femme à concourir dans un Grand Prix de Formule 1 en 20 ans d’histoire de la discipline.

« Je pense que Tatiana fait un travail fantastique. Je n’ai jamais douté de ses capacités, alors j’espère qu’elle continuera à progresser. Je voudrais la voir en F1, mais il faut des points pour obtenir la super licence. Cela crée un certain blocage. Quand je pilotais, je n’avais pas besoin de points pour avoir la super licence. Elle a donc l’objectif d’en obtenir assez pour être qualifiée, mais je voudrais la voir sur la grille », dit l’Écossaise.

Wolff se souvient également du fait que Tatiana Calderon a déjà testé une voiture de F1: « Parfois, la F1 c’est une histoire d’opportunité, s’il y a une place libre et quand l’occasion se présente. Elle a montré ses capacités en pilotant la Sauber. Alors on verra ce qu’il se passera. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *