T2 – D2 Résumé de la matinée: Record de Sainz, Vettel 2e mais dans le mur!

Carlos Sainz a signé le meilleur temps, mais la matinée est marquée par l’accident de Sebastian Vettel en raison d’une défaillance mécanique de sa Ferrari.

Aujourd’hui, l’Espagnol a réalisé le meilleur temps de ces tests de pré-saison 2019 en 1.17.144. Un très bon chrono compte tenu du fait qu’il a été effectué avec le composé C4 qui n’est pas la gomme la plus tendre de la gamme Pirelli 2019.

Le pilote McLaren a ainsi battu le record des essais d’hiver de la saison dernière, 1.17.182 réalisé par Sebastian Vettel avec la Ferrari SF71-H lors du troisième jour de la deuxième séance.

Ferrari travaillait comme à l’accoutumée avec le pneu C3, le plus utilisé par la Scuderia lors de ces essais, avec environ 12 tours. Vettel a alterné tour rapide et tour lent dans la première partie, et a dédié la seconde partie au rythme de la course.

À 11h11, la SF90 de l’Allemand a terminé droit contre les barrières du virage 3 en raison d’une défaillance mécanique. Vettel en est heureusement sorti indemne. Les mécaniciens du pilote ont identifié la cause du problème, et ont déjà réparé la monoplace.

Particulièrement malheureux, Charles Leclerc, qui n’a pu faire que quelques tours hier à cause des contrôles du système de refroidissement devrait rester prudent cet après-midi, conséquence de l’accident de Vettel

La session a été interrompue pendant près de 40 minutes. Auparavant deux autres drapeaux rouges. Les autres ont continué sans problèmes particuliers. Kubica est le seul à avoir équipé les pneus les plus tendres. Il a profité de la gomme C5 pour atteindre le temps de 1.19.367, le meilleur temps réalisé par Williams en ces journées d’essais.

La séance de l’après-midi a repris à 14h00 CET. La grande question est de savoir si nous verrons Charles Leclerc à bord de sa Ferrari.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *