T2 / D3 : Leclerc réalise le meilleur temps pour Ferrari à la mi-journée du troisième jour des tests de pré-saison

Charles Leclerc a placé Ferrari au sommet de la feuille des temps lors de la séance d’essais de pré-saison 2, avec un record du tour jamais vu à Barcelone cette année: 1.16.231 avec le composé C5, les gommes plus tendres.

Carlos Sainz a fait les gros titres hier avec son chrono de 1.17.144 pour McLaren – ce qui a poussé l’Espagnol à calmer les spéculations des médias selon lesquelles McLaren aurait une chance de remporter la pole position en Australie. Alexander Albon de Toro Rosso a revendiqué la distinction d’être le premier pilote à signer en temps en 1m 16s cette année, terminant finalement sur un 1.16.882 sur la gomme C5.

Cependant, Albon a finalement été battu par le temps de Leclerc – le meilleur tour jamais vu en essais – bien que le tour plus parlant du pilote Ferrari de 1.17.253 plus tôt dans la journée ait peut-être plus d’intérêt, car une projection le crédite d’un temps de 1.15.453 sur le pneu C5 – environ six dixièmes plus vite que le temps de la pole par Lewis Hamilton de l’année dernière.

Leclerc est en train de remettre Ferrari sur les bons rails après une sortie de Sebastian Vettel – Ferrari a confirmé par la suite que c’était lié à un problème de jante – qui a limité la participation de Leclerc à un tour mercredi après-midi. Pour aider le Monégasque à récupérer le temps perdu, Ferrari a choisi de laisser Leclerc dans la voiture pour la séance de cet après-midi, plutôt que de laisser la place à Vettel comme prévu initialement.

Derrière Leclerc et Albon, Lando Norris a terminé troisième pour McLaren, devant la Red Bull de Pierre Gasly et la Renault de Nico Hulkenberg.

Lewis Hamilton a compté 85 tours pour Mercedes.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *