T2 / D3 : Vitesse pour Ferrari, endurance pour Mercedes et le mur pour Gasly. [VIDEO]

Ferrari a annoncé ses intentions pour 2019 en établissant de loin le meilleur temps des essais hivernaux lors de l’avant-dernière journée de test à Barcelone.

Les rivaux désignés de la Scuderia, a savoir Mercedes et Red Bull, ont admis que la Ferrari avait un avantage de vitesse. Charles Leclerc ne les a pas démenti et a réalisé une série de tours rapides avant la pause déjeuner.

Leclerc a finalement réussi à atteindre le record de 1.16.231 avec les pneus C5 les plus tendres- un tour à un dixième du record de pole du GP d’Espagne de l’an dernier. Il était également rapide sur les autres composés de Pirelli.

Alexander Albon, le rookie d’origine britannique, a terminé deuxième avec Toro Rosso, à six dixièmes et Lando Norris, troisième pour McLaren.

Red Bull a terminé quatrième avec Pierre Gasly – mais le Français s’est écrasé lourdement au virage 9 et l’équipe a perdu les dernières heures de la séance de l’après-midi. La cause de l’accident n’était pas encore connue.

Lors de l’avant-dernière journée sur le circuit avant le Grand-Prix d’Australie, les nouvelles voitures de 2019 ont montré une vitesse impressionnante, la plupart des équipes ayant réalisé des relais plus courts et de style qualifications lors de la séance du matin.

Neuf des 10 équipes de la grille ont enregistré les meilleurs temps de l’hiver jusqu’à présent.

Quelle est la seule équipe qui n’a pas amélioré ?

Les champions du monde Mercedes ont continué à se concentrer sur les longs relais sans que Lewis Hamilton ni Valtteri Bottas ne franchissent la barre des 1.18. Cependant, le temps de 1.18.097 de Hamilton, bien que suffisant pour la neuvième place, a été effectué avec le deuxième composé le plus dur de Pirelli.

La plus grande priorité pour Mercedes reste donc la performance de la W10 sur de longues distances, le directeur technique James Allison ayant confirmé qu’ils, comme les autres équipes, souffrent de problèmes de graining sur les pneus.

« Nous avons des problèmes d’équilibre qu’il nous reste à résoudre, il y a beaucoup de choses dans la voiture que nous pouvons encore améliorer », a déclaré Bottas, qui a répété que Ferrari semblait avoir un avantage pour Melbourne.

De son côté, Mercedes n’a pas encore utilisé les pneus les plus rapides, Lewis Hamilton n’ayant obtenu que le huitième meilleur résultat.

Mais les champions du monde ont bouclé plus de tours que quiconque, 85, avec son meilleur temps en 1.18.097 avec les pneus C2, le deuxième plus lent disponible. Le temps corrigé le mettrait à la septième place

T2 / D3 Feuille des temps de la journée de test à Barcelone - FIN DE JOURNEE

 Pilotes Meilleur tempsTours
1LECLERC1.16.231138
2ALBON1.16.882118
3NORRIS1.17.08484
4GASLY1.17.09165
5RICCIARDO1.17.20465
6HILKENBERG1.17.49673
7STROLL1.17.556103
8GIOVINAZZI1.17.63971
9GROSJEAN1.17.85416
10HAMILTON1.18.09785
11RUSSEL1.18.130140
12MAGNUSSEN1.18.19953
13BOTTAS1.18.86297
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