Test de Barcelone, ​​Wolff livre son sentiment après le premier jour

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff s’exprime après la première journée d’essais de Formule 1 à Barcelone

La première journée d’essais de Formule 1 à Barcelone a été clôturée avec Sebastian Vettel en haut de la feuille des temps.

En vue du début du championnat du monde 2019, les deux voitures Mercedes ont également pris la piste. Toto Wolff a commenté les performances de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas, respectivement neuvième et huitième à la fin du premier jour, sur les microphones de Sky Sports.

Le directeur de l’équipe Mercedes a expliqué: « Le point de vue psychologique des tests est très important. Lorsque Bottas termine la première séance et est prêt à recommencer après une demi-heure, le défi est difficile. L’analyse des données du premier jour n’est pas facile. Nous sommes ici pour développer et comprendre les systèmes de la voiture ». « La Ferrari est très rapide, c’est intéressant à voir, mais nous voulons continuer sur notre trajectoire. » a déclaré Wolff.

« Nous avons été forts ces dernières années, mais cette année, nous devons avoir une voiture forte et les pilotes en pleine forme pour gagner « .

Quant à Lewis Hamilton, qui a fini neuvième de la journée, il a déclaré: « C’était très agréable de remonter dans la voiture et de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. La W10 est très différent de la W09. Ce fut une journée positive au cours de laquelle nous avons respecté le programme de travail que nous nous étions fixé. Nous avons beaucoup à apprendre lors de ces tests concernant la nouvelle voiture « .

Les essais reprendront mardi à partir de 9h. f1actu proposera une couverture le matin avec les chronos en direct et la séance de l’après-midi sera disponible en streaming dans la catégorie « directs » du menu

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *