Totale domination de George Russell qui remporte le GP virtuel de F1 à Monaco.

George Russell a dominé la version virtuelle du GP de Monaco et signe sa deuxième victoire consécutive dans la série Esports de la F1, alors que ses rivaux se débattaient au milieu d’une série de collisions sur le célèbre circuit urbain.

Russell a rejoint le palmarès de Charles Leclerc avec deux victoires dans la série mais, contrairement à il y a deux semaines lors d’un duel serré à Barcelone, le Britannique était cette fois dans une classe à part pour s’imposer par une avance confortable de 39 secondes sur Esteban Gutierrez de Mercedes.

Leclerc était deuxième dans les derniers tours, mais il est entré en collision avec Gutierrez à la sortie du tunnel et est tombé en troisième position derrière son rival mexicain.

L’autre Leclerc de la grille, le frère de Charles, Arthur, a lui aussi souffert en fin de course. Il a perdu contre Alex Albon de Red Bull dans une lutte pour la quatrième place qui a duré plusieurs virages – dont l’épingle à cheveux ultra serrée de Monaco.

Pietro Fittipaldi, de Haas, avait pris la pole position sous la pluie, mais il a perdu contre Russell au départ et a ensuite rapidement glissé vers le bas de la hiérarchie. Cependant, le Brésilien s’est bien repris et a terminé sixième, devant Lando Norris de McLaren.

L’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, quant à lui, a fait ses débuts en GP virtuel dans l’autre McLaren et a fini à la 16e place. Il a récolté une série de penalties différentes de celles dont l’international gabonais est habitué sur un terrain de football.

Valtteri Bottas a lui aussi fait ses débuts dans le monde virtuel pour Mercedes, mais l’avantage d’une solide qualification a été annulé lorsque le vice-champion de F1 de l’année dernière a fait une entrée fracassante sur la place du Casino. Il est revenu dans le top 10 mais a été classé 11ème après sa pénalité.

Lors des quatre GP virtuels précédents, il y a eu des batailles acharnées entre les amis de longue date – Russell, Leclerc et Albon – pour les places de tête et de podium. Mais pas cette fois-ci.

Russell a pris la tête du peloton dès le départ à Ste Devote – en effectuant un long premier relais en pneus medium- et on ne l’a pas revu. Mais Leclerc et Albon avaient tous deux du pain sur la planche pour se hisser dans le quatuor de tête, chacun subissant un revers

Albon est parti en tête-à-queue en essayant de dépasser Gutierrez dans le virage rapide du Bureau de Tabac, tandis que Leclerc a perdu du terrain aux stands et s’est ensuite retrouvé dans un train de voitures retenu par Norris, qui ne s’était pas arrêté pour changer ses pneus.

Finalement, Norris a tenté une manœuvre, comment dire … rageuse sur Arthur Leclerc à Ste Devote et a envoyé les deux voitures dans les barrières permettant à l’autre Leclerc de passer. Le pilote Mclaren a pris le temps de s’excuser pendant son live sur Twitch.

Source : Chaine YouTube officielle de la F1

Résultats :

1. George Russell, Williams

2. Esteban Gutierrez, Mercedes

3. Charles Leclerc, Ferrari

4. Alex Albon, Red Bull

5. Arthur Leclerc, Ferrari

6. Pietro Fittipaldi, Haas

7. Lando Norris, McLaren

8. Nicholas Latifi, Williams

Louis Deletraz, Haas

David Schumacher, Racing Point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *