Un autre Leclerc rejoint la Ferrari Driver Academy.

Le jeune Arthur Leclerc est l’un des talents choisis pour le programme de formation de Maranello, avec Dino Beganovic

Deux nouveaux talents rejoignent la Ferrari Driver Academy. Le groupe de pensionnaires du programme de développement et de formation des pilotes de Maranello, qui en est à sa onzième année, accueille Arthur Leclerc et Dino Beganovic. Le premier, 19 ans, est le frère cadet de Charles et sera impliqué dans la Formule Régionale.

Après ses débuts en 2018 en Formule 4 France, obtenant sa première victoire à Nogaro, dans la deuxième course de sa carrière, puis à Magny-Cours plus tard dans l’année, Leclerc jr avait déjà été évalué lorsque l’Académie a organisé des sessions pour rechercher des potentielles recrues.

En Formule Régionale, il retrouvera comme coéquipier le rival de nombreux duels Gianluca Petecof.

Des karts aux étoiles

Le deuxième étudiant de première année de la FDA est le jeune suédois Dino Beganovic. Né en 2004, le talent de Landeryd a jusqu’ici montré sa classe sur les karts, avec deux titres de championnat suédois déjà sur le tableau d’affichage et une deuxième place dans la WSK Euro Series collectée en 2019.

Il arrive à la FDA grâce également aux indications de Tony Kart qui mène des activités dans le monde du karting pour le programme de Maranello.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *