Un des pilotes Haas aurait déjà perdu son volant

Qui de Romain Grosjean ou de Kevin Magnussen devra céder sa place à ce rookie ?

Nikita Mazepin n’attend qu’une super-licence avant qu’un accord de deux ans pour conduire pour Haas soit annoncé, selon les certaines sources. Des liens entre le pilote russe de F2 et l’équipe de F1 américaine sont apparus début octobre, selon la même source, la version italienne de Motorsport.com.

Ils affirment maintenant que Mazepin « semble certain » d’être avec Haas pour le championnat du monde 2021 en remplacement de Romain Grosjean ou Kevin Magnussen.

Mazepin a remporté la course de F2 au Mugello le mois dernier pour l’équipe Hitech et s’il conserve sa place parmi les sept premiers du classement après les quatre dernières manches de la série à Bahreïn, il sera éligible pour une super-licence de F1.

Le jeune homme de 21 ans est actuellement sixième derrière le leader Mick Schumacher, mais seuls sept points le séparent de Yuki Tsunoda, troisième, alors qu’il dispose d’un matelas de 20,5 points pour revenir à la huitième place.

L’article de It.Motorsport.com affirme également que « le candidat numéro un sur la deuxième voiture est Mick Schumacher », bien que le fils de Michael Schumacher, le septuple champion du monde, soit très fortement pressenti à un siège Alfa Romeo aux côtés de Kimi Raikkonen.

Toujours selon motorsport, le lien entre Schumacher et Haas est apparu parce que Sergio Perez, « qui avait initialement Haas comme option numéro 1 » après avoir été poussé hors de Racing Point pour faire place à Sebastian Vettel, « se concentre maintenant sur l’évaluation de la possibilité d’aller chez Williams (qui sacrifierait George Russell) ».

« Tout semble indiquer que la négociation Haas-Mazepin est en fait finalisée, mais pour l’annonce, nous devrons très probablement attendre la publication officielle de la super-licence au pilote russe. »

« Mazepin pourrait cependant obtenir le très convoité feu vert de la FIA sans attendre l’issue de la saison de la catégorie cadets (la dernière étape est prévue pour le 6 décembre à Bahreïn), la Fédération internationale ayant modifié les critères d’attribution de la super-licence lors du dernier Conseil mondial ».

Quant à Russell, le même auteur, Roberto Chinchero, pense qu’il pourrait être évincé de Williams au profit de Perez car le contrat du Britannique pour l’année prochaine a été signé avant que l’équipe ne soit reprise par les nouveaux propriétaires américains Dorilton Capital en août.

Russell en est actuellement à la deuxième saison d’un « contrat de prêt » de trois ans avec Mercedes, où il fait partie du programme des jeunes pilotes et reste un candidat solide pour remplacer Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas se retireront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *