Un problème moteur sur la Mercedes de Lewis Hamilton provoque un drapeau rouge à Barcelone.

Nouvelle panne du moteur de la Mercedes W11 pendant les essais de pré-saison.

Lewis Hamilton a des problèmes lors de la cinquième journée de tests. Juste au moment où le pilote de la Mercedes était bien dans son rythme, le moteur de la Flèche d’Argent s’est arrêté. Un schéma inquiétant se dessine chez le fournisseur d’unité de puissance.

Au début de la séance de l’après-midi, Mercedes n’était pas particulièrement active sur le circuit. Après un peu plus d’une heure, le sextuple champion du monde est entré en action.

Il a ensuite réussi à faire un bon nombre de tours de piste et avait un bon rythme. Les temps au tour n’étaient pas particulièrement forts, ce qui laisse penser que Mercedes roulait avec un réservoir plein. Le moteur de la Mercedes s’est arrêté subitement, comme on peut l’entendre sur la radio de bord.

https://twitter.com/i/status/1233038287775977473

Kimi Raikkonen et Daniil Kvyat se sont arrêtés sur le circuit il y a quelques jours d’essai pour laisser les moteurs tourner à vide, afin que les constructeurs puissent voir la charge minimale de carburant nécessaire à alimentation. Cela ne semble pas être le cas pour Mercedes.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons un moteur Mercedes tomber en panne au cours des cinq derniers jours. Williams en a déjà fait les frais au grand mécontentement de Claire Williams.

Il se pourrait que l’équipe allemande démarre la saison 2020 avec des problèmes de fiabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *