Un réflexe fabuleux sauve Hadjar dans le tunnel de Monaco

Un incident terrifiant a failli gâcher les qualifications de Formule 2 à Monaco, vendredi dernier, mais un réflexe extraordinaire a permis d’éviter un crash

Le tunnel de Monaco a failli être le théâtre d’un accident d’une rare violence lors des qualifications de Formule 2, vendredi. Un miracle et un réflexe hors du commun ont permis d’éviter le pire.

Le Français, Isack Hadjar, soutenu par Red Bull, a évité un énorme accident grâce à un sang-froid exceptionnel. Le pilote français a été surpris par la lenteur de la Rodin Motorsport de Ritomo Miyata, le forçant à une manœuvre salvatrice.

Miyata, aux prises avec un problème de moteur, a été contraint d’abandonner son tour lancé et d’aborder le tunnel à une allure réduite. Impuissant face à la panne, le Japonais n’a pu faire autrement que longer le rail du côté droit, espérant qu’aucun bolide lancé ne lui foncerait dessus.

Malheureusement pour le Japonais, Hadjar arrivait à pleine vitesse. Le Français n’a aperçu Miyata qu’au dernier moment, caché par le virage aveugle. Un coup de volant grandiose vers la gauche a permis à Hadjar d’éviter de justesse la Rodin Motorsport. Malgré la manœuvre brusque, il a réussi à garder le contrôle de sa monoplace et à éviter le mur du tunnel.

L’incident a été terrifiant. Un temps de réaction un peu plus lent aurait pu avoir des conséquences désastreuses pour Hadjar. Le jeune pilote aurait pu percuter le pneu arrière gauche de Miyata, ce qui l’aurait probablement envoyé en tonneaux contre le mur du tunnel.

Heureusement, Hadjar a échappé au pire. Pour Miyata, la séance était terminée. Son moteur continuant à lui causer des problèmes, il n’a pu prendre part à la course. Reprenant ses esprits après cette frayeur inattendue, Hadjar a réalisé un tour impressionnant, s’octroyant la troisième place sur la grille de départ pour la course principale de dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *