Un volant Mercedes pour Russell en 2021 ?

Au cours des dernières semaines, Ferrari et Red Bull ont sécurisé certains pilotes de la grille de départ en 2021, avec leurs jeunes talents dans le cadre de contrats pluriannuels.

Charles Leclerc a acté le renouvellement de son contrat jusqu’en 2024, et Max Verstappen s’est lié à l’équipe anglo-autrichienne jusqu’en 2023.

Mercedes n’a pas résisté, et discute ces jours-ci avec Lewis Hamilton de l’extension du partenariat fructueux qui a garanti au champion britannique cinq titres mondiaux.

Selon FormulaPassion.it, l’équipe anglo-allemande aurait choisi de promouvoir George Russell en 2021, et le jeune de 21 ans originaire de King’s Lynn aurait déjà signé l’accord d’engagement chez Mercedes. A priori, ce serait Valtteri Bottas qui devrait lui céder sa place.

Le jeune pilote britannique a rejoint le programme jeunesse des Flèches d’Argent en janvier 2017 et possède déjà un palmarès respectable, avec le titre britannique F4 remporté en 2014, le titre GP3 en 2017 et la Formule 2 en 2018.

Ses débuts en Formule 1 ont eu lieu la saison dernière, avec une Williams-Mercedes peu compétitive. Il a tout de même réussi à se démarquer en qualifications, où il a battu son coéquipier Robert Kubica sur un score de 21-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *