Une défaillance du pneu Pirelli semble bien être à l’origine de l’accident de Kvyat à Silverstone

Une crevaison pourrait être la cause de la violente sortie de piste du Russe Daniil Kvyat

Les soupçons pèsent sur le pneu arrière de Daniil Kvyat, qui a subi une crevaison lors de la course, et qui est à l’origine de son effrayant accident. Le Russe a subi une énorme sortie au 12e tour après avoir perdu l’arrière de sa voiture dans la section Maggots – Becketts à grande vitesse.

Kvyat avait gagné des places au début de la course après être reparti en 19e position à la suite d’un changement de boîte de vitesses. Le jeune homme de 26 ans est arrivé jusqu’en 12e position avant son abandon, qui a fait sortir la Safety Car. Heureusement, le pilote russe n’a pas été blessé lors de l’incident.

« Je pense que la course a été très solide, même si elle a été écourtée », a déclaré Kvyat après la course. « J’ai pris un bon départ, j’ai eu un bon rythme et j’ai fait plusieurs dépassements, rattrapant les voitures de devant. Nous étions sur un bon résultat aujourd’hui quand tout d’un coup, au virage 10, j’ai perdu l’arrière de la voiture. »

« J’ai pensé que c’était ma faute, car au début j’ai toujours tendance à me blâmer, mais après avoir regardé la vidéo, nous avons vu que quelque chose s’était passé hors de mon contrôle, donc nous devrons vérifier toutes les données pour comprendre ce qui a exactement causé la panne. C’est décevant car nous aurions pu marquer de bons points ici aujourd’hui, mais je réessaierai la semaine prochaine ».

La Safety Car a bien aidé son coéquipier Pierre Gasly qui a été appelé aux stands pour des pneus durs. La vidéo suivante accrédite la thèse de la crevaison, ce qui fait écho aux propos du directeur de l’équipe Alpha Tauri, Franz Tost

« Daniil a commencé la course par l’arrière en P19 à cause d’une pénalité de 5 places sur la grille de départ », a déclaré l’Autrichien. « Mais il a pris un bon départ et a été immédiatement très compétitif, rattrapant Pierre [Gasly] en P12. Il était en fait derrière lui lorsqu’il a eu son accident à Maggotts, sur lequel nous devrons enquêter mais il semble que cela puisse être dû à une crevaison arrière. »

« Cependant, le plus important est qu’il est sorti de la voiture sans blessure et qu’il va parfaitement bien. C’est vraiment dommage car il était très rapide et je pense qu’il aurait peut-être pu terminer dans les points. Nous attendons maintenant avec impatience la semaine prochaine pour la deuxième course à Silverstone ».

2 thoughts on “Une défaillance du pneu Pirelli semble bien être à l’origine de l’accident de Kvyat à Silverstone

  1. C’est pas cette année que les journalistes de F1actu auront leur BAC de français !
    « Kvyat avait gagner des places » !
    « C’est vraiment dommage car il était très rapide et je pense qu’il a peut-être aussi terminé dans les points. »
    Peut mieux faire !

    1. Oui c’est vrai, on a fait pas mal de fautes sur cet article. On les a corrigées… Désolé.
      Effectivement on aura pas le bac de français cette année. On l’a eu il y a 24 ans ! mais l’erreur est humaine. Merci pour le signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *