Une légende de Formule 1 qualifie Hamilton de « petit veinard »

Jackie Stewart, vétéran de la Formule 1 et légende du sport, parle de Lewis Hamilton et de son succès. Le pilote écossais a déclaré que la «chance» jouait un rôle important.

Hamilton a été le pilote dominant ces derniers temps, mais dans quelle mesure son succès repose-t-il uniquement sur ses capacités de pilotage? Jackie Stewart pense que le fait d’avoir la meilleure voiture et la meilleure équipe aide, mais au bout du compte, il doit encore bien piloter pour gagner.

« Actuellement, Lewis ne pilote pas seulement bien, il a également la meilleure équipe au monde avec le meilleur moteur au monde à l’heure actuelle« , a déclaré Stewart à Motorsport.com. « Mais il pilote bien aussi. Vous gérez tellement d’autres paramètres lorsque vous êtes un pilote de Formule 1 sans parler de la dépendance à la voiture. »

« Quand j’ai quitté la Matra, je suis allé à March [en 1970]. C’était un défi! Donc, si Lewis quittait Mercedes pour rejoindre une équipe peu compétitive, ce serait un défi. »

« Lewis s’est très bien débrouillé, mais c’est un garçon très chanceux de voir Ron Dennis [l’ancien patron de la McLaren] le prendre comme il l’a fait, pour l’amener comme il l’a fait. Et à cette époque, la McLaren était la meilleure voiture au monde en Formule 1, avec Ferrari. »

Hamilton est souvent considéré comme le meilleur de cette génération, mais pour faire partie de l’histoire, faut-il gagner dans une équipe moins compétitive?

Jusqu’à présent, Hamilton a couru avec les meilleures équipes comme McLaren et Mercedes. Pendant ce temps, d’autres personnes autour de lui ont débuté avec des équipes moins bien classées. Le cas d’espèce, Sebastian Vettel, qui a fait ses débuts avec BMW Sauber puis a rejoint Toro Rosso avant de piloter pour Red Bull. Kimi Raikkonen a également fait ses débuts avec Sauber avant de rejoindre McLaren. Enfin, Fernando Alonso a débuté sa carrière en F1 avec l’équipe de fond de grille, Minardi.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *