Une Williams a réalisé un dépassement à la régulière lors du Grand Prix de Grande-Bretagne

George Russell a révélé sa joie et son soulagement après avoir finalement dépassé une F1 qui n’était pas une Williams à Silverstone

Le Britannique s’est montré prometteur tout au long de sa première saison en 2019, bien qu’il ait terminé sans aucun point dans la décevante FW42, mais Williams a fait un net progrès cette année.

À deux reprises jusqu’à présent, Russell est passé près d’atteindre la Q3, bien que le rythme de la course reste un problème, la P12 du Grand Prix de Grande-Bretagne étant sa meilleure arrivée à ce jour.

En course, il a terminé devant Carlos Sainz, qui a abandonné les points en raison d’une défaillance de pneu, ainsi qu’Antonio Giovinazzi, son coéquipier Nicholas Latifi, Romain Grosjean et Kimi Raikkonen.

Pendant la course, il a pu dépasser l’Alfa Romeo de Giovinazzi, et bien que cela ne semble pas si important, ce fut en fait un moment décisif pour Russell qui avait finalement la voiture pour effectuer un dépassement sur un pilote qui n’était pas au volant d’une Williams.

« C’est la première fois que je dépasse une autre F1 qui n’est pas une Williams », est-il cité par GPFans. « Je ne pense pas que cela se soit produit avant. C’est la première fois que nous avons été plus rapides qu’une autre voiture en vitesse pure. C’était une sensation tellement agréable ! »

« Ce n’est pas une sensation agréable de se battre avec des gars dans une voiture qui est considérablement plus lente et qui a beaucoup moins de puissance. C’est très difficile pour un pilote de se défendre contre quelqu’un qui a juste plus d’adhérence. »

« Pour moi, c’était vraiment agréable de retrouver ce sentiment d’être le pilote à l’attaque et pas seulement contre mon coéquipier, mais une autre équipe. Nicholas [Latifi] et moi avons réussi à dépasser Kimi. C’était un peu plus délicat contre Giovinazzi, mais c’était bien de pouvoir le rattraper et au moins de se battre ».

Pour Russell, ce fut un renversement complet de ce qu’il avait vécu jusqu’à présent en 2020. Cette fois-ci, il est parti en dernier sur la grille, condamné à P20 à cause d’une pénalité pour ne pas avoir ralenti sous les drapeaux jaunes.

La Formule 1 restera à Silverstone pour le prochain Grand Prix du 70e anniversaire, où Russell espère confirmer que le rythme de course de Williams est toujours à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *